dimanche 6 mars 2022

Préliminaire de la coupe du Congo : T.P. Mazembe perd face à l’A.S. Vita de Bumba

Préliminaire de la coupe du Congo : T.P. Mazembe perd face à l’A.S. Vita de Bumba

Association Sportive Vita de Bumba

Comme annoncé dans la lettre des organisateurs du préliminaire de la coupe du Congo, la finale de cette dernière a bel et bien eu lieu dimanche 06 mars au stade Père Carlos de Bumba dans l’après-midi aux environs de quatorze heures locales avec la rencontre de l’Association Sportive Vita de Bumba et du Tout-puissant Mazembe devant les Bumbalais amoureux du ballon rond venus y assister.

Tout-puissant Mazembe

Cependant, les nonante minutes du temps réglementaire n’ont pas suffi pour que ces deux clubs bumbalais de football se séparent par un score permettant d’identifier le champion de la compétition. Ayant marqué le premier but du match à la première mi-temps, l’Association sportive Vita de Bumba qui semblait dominer au vu de tous les spectateurs le Tout-puissant Mazembe n’a pas pu alourdir le score au cours de cette première période.

Pendant le match

Revenus sur la pelouse après la pause passée au vestiaire, ils ont dû fournir de nouveau de considérables efforts afin de bouger le filet de part et d’autre, mais en vain. C’est vers l’épuisement des quarante-cinq minutes de la seconde mi-temps que le Tout-puissant Mazembe va se racheter en inscrivant un but grâce un penalty lui accordé suite à la faute commise par un joueur de l’Association Sportive Vita Club dans leur petit carré. Quelques minutes après ce but du Tout-puissant Mazembe sera sifflée la fin de la deuxième période. Ce qui ouvrira la porte à la séance des tirs au but.


Les fans de l'A.S. Vita de Bumba en extase

Les tireurs ayant été sélectionnés pour chaque club, ils procéderont à ladite séance. Mais la prestation du Tout-puissant Mazembe au cours de celle-ci n’a été qu’un fiasco, car ses tireurs ont totalement brillé dans la maladresse en perdant tous les trois premiers tirs parce qu’ayant tapé à côté. De son côté, l’Association Sportive Vita de Bumba a réussi à marquer trois buts avec ses trois premiers tirs. Ce qui lui à permis de remporter la victoire et le titre du vainqueur de la compétition. Ainsi, elle participera dans les prochains jours à la coupe du Congo pour le compte de grand Equateur.

Bienvenu Balomao







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire