mercredi 23 mars 2022

Bumba : les agents de l’administration publique à nouveau satisfaits

Bumba : les agents de l’administration publique à nouveau satisfaits

 Le Ministre Jean Pierre Lihau s'adressant aux Bumbalais

Lors de son récent meeting au croisement des avenues Mobutu et Manga pendant qu’il se rendait à Lolo au mois de février dernier pour prendre part au centenaire de la paroisse Jean Baptiste, le Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, son Excellence Jean Pierre Lihau s’était aperçu que les agents de l’administration publique de la ville de Bumba n’étaient pas servis en entièreté, car ils n’avaient touché que le salaire d’un mois au lieu de quatre tel qu’il l’avait annoncé quelques jours avant qu’intervienne la paie du mois de janvier de l’année en cours. En effet, Cette nouvelle lui avait été chuchotée en plein meeting.

La foule écoutant le discours du Ministre

Aussitôt informé, il n’y était pas allé avec le dos de la cuillère en rassurant ipso facto au public bumbalais l’écoutant qu’avant de regagner Kinshasa, il mettrait toutes les batteries afin que tous ces agents soient payés pour les trois autres mois avant même son départ, c’est-à-dire les mois d’octobre, de novembre et décembre pour lesquels ils n’étaient servis. Ce qui s’est également concrétisé tel que promis.

Les agents de l'administration publique devant la Rawbank

Se confiant à Bumbanotredame.blogspot.com, certains de ces agents ont certifié qu’après avoir rempli les formalités qui leur ont été recommandées par la Rawbank, ils ont sans difficultés reçu l’argent pour les mois d’octobre, novembre et décembre. « Nous sommes épris de joie, car nous avons d’un coup joui du paiement de quatre mois après avoir été victimes d’impaiement pendant plusieurs années. Sur ce, nous adressons nos sincères remerciements au Chef de l’Etat, au Premier Ministre et au Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique pour ce sens élevé d’humanisme dont ils ont fait preuve en nous faisant sortir de ce gouffre », ont-ils lâché avec sourire aux lèvres.

Bienvenu Balomao














   

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire