samedi 12 mars 2022

Bumba : le Play-off débute au stade Père Carlos

Bumba :  le Play-off débute au stade Père Carlos

Tout-puissant Mazembe

Comme prévu, la compétition du football dénommée « play-off » a bel et bien débuté mercredi O9 mars au stade Père Carlos de Bumba. En effet, ladite compétition succède à deux autres qui venaient d’y avoir lieu : d’abord le championnat organisé par l’entente urbaine de football de Bumba, puis le préliminaire de la coupe du Congo que venait d’organiser la Ligue de football de l’Equateur, LIFEQUA en sigle, lequel a vu l’Association Sportive Vita de Bumba triompher après s’être imposé devant le Tout-puissant Mazembe en l’anéantissant pendant la séance des tirs au but.

Football Club Murumba

Cependant, ladite compétition a débuté par un match ayant opposé dans l’après-midi le Tout-puissant Mazembe au Football Club Murumba. Bien que vaincu par l’Association Sportive Vita de Bumba à la finale du préliminaire de la coupe du Congo, le Tout-puissant Mazembe a cette fois évité de faire de la défaite une habitude et de quitter le stade avec un maillot mouillé de honte. Très décisif, il a réussi à battre le Football Club Murumba avec un score de deux buts à un.

Football Club Manga Sport

Par ailleurs, il sied de signaler que, parmi les quatorze clubs bumbalais ayant participé au championnat, seuls les huit premiers sont retenus pour le play-off. Il s’agit du Football Club Salongo, du Football Club Murumba, du Daring Club Motema Pembe, de l’Association Sportive Lokole, de l’Olympic Club de la Mongala, des Tout-puissants Ouragan, Mazembe et Manga Sport.

La compétition étant en cours, nous vous tiendrons informés de son évolution et de l’effectivité des matchs que joueront ces clubs susmentionnés.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire