Bumba : Les travaux de construction des bâtiments scolaires à l’EP 2 Lokole tendent à leur terme
![]() |
L'un des bâtiments scolaires en construction à l'EP 2 Lokole sous la houlette du Révérend Père Carlos Rommel |
Financés et exécutés par le Révérend Père Carlos Rommel, Curé de la paroisse Notre Dame de Fatima de Bumba, sous l’instruction de Son Excellence Monseigneur José Bernard Likolo Bokal’Etumba, Evêque du diocèse de Lisala et Représentant légal des écoles conventionnées catholiques de ce diocèse, qui l’a autorisé de faire fonctionner dès l’année scolaire 2025-2026 le complexe scolaire Père Carlos dans la concession de la paroisse dont il est Curé, les travaux de construction des bâtiments scolaires à l’école primaire 2 Lokole dans la concession de la paroisse Saint André vont bon train.
Le début des travaux de pavage
En effet, ces bâtiments scolaires en construction sous la houlette du Révérend Père Carlos Rommel s’apprêtent à accueillir l’école primaire 3 et le Collège Notre Dame qui seront bientôt délocalisés de la concession de la paroisse Notre Dame de Fatima où va fonctionner la nouvelle école, le complexe scolaire Père Carlos.
S’effectuant avec rapidité, ces travaux tendent déjà à leur terme. Les trois premiers bâtiments étant déjà couverts des toitures, elles connaissent déjà les travaux de finissage qui viennent d’y être amorcés par la fixation des chambranles et le pavage, d’abord dans les salles qui abriteront les bureaux des chefs d’établissement, puis dans les salles de classe.
Toutefois, le dernier bâtiment qui connaît pour l’instant les travaux de l’élévation des murs sera pourvu d’ici fin juillet des fermes dont la pose ouvrira la voie à la charpente afin qu’il soit, dès le début du mois d’août, également couvert d’une toiture comme les autres.
Concernant
le complexe scolaire privé Père Carlos en gestation dans les locaux bâtis par
le Révérend Père Carlos Rommel dans la concession de la paroisse Notre Dame de
Fatima, il sied de signaler que des dispositions idoines sont en train d’être
prises pour que ce complexe scolaire catholique qu’attendent impatiemment les
parents d’élèves et géniteurs du territoire de Bumba ouvre ses portes et
démarre avec succès dès le début de l’année scolaire susmentionnée.
Bienvenu Balomao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire