Bumba : Les travaux financés par le Révérend Père Carlos Rommel poursuivent leur cours à l’EP 2 Lokole
Financés par le Révérend Père Carlos Rommel, les travaux de construction des bâtiments qui abriteront l’école primaire 3 et le collège Notre Dame poursuivent leur cour à l’école primaire 2 Lokole dans la concession de la paroisse Saint André. Sur les quatre bâtiments qui doivent être construits pour accueillir ces écoles étant sur le point d’être délocalisées de la concession de la paroisse Notre Dame de Fatima de Bumba où elles se trouvent, trois sont déjà pourvus des toitures et n’attendent que les travaux de finissage qui vont bientôt débuter.
Amorcés la semaine dernière, les travaux de construction du dernier bâtiment évoluent comme ceux des premiers à la vitesse de croisière. Se trouvant déjà à l’étape de l’élévation, ils pourront bel et bien connaître leur terme la semaine prochaine. Puis s’en suivra celle de la charpente à l’issue de laquelle ledit bâtiment sera complètement couvert de tôles comme les autres. En effet, la fin du mois de juillet de l’année en cours verra les bâtiments bien couverts.
Une fois ces
travaux de construction complètement achevés, les locaux de la paroisse Notre
Dame de Fatima de Bumba, également financés et construits par le Révérend Père
Carlos Rommel, missionnaire de la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie et
Curé de cette paroisse depuis 1970, accueilleront les écoles primaires et
secondaire du Complexe scolaire Père Carlos, la nouvelle école que le Révérend
Père compte mettre en place pour le bien-être de la jeunesse du territoire de
Bumba en particulier et de la République Démocratique du Congo en général, pour
qui une éducation intellectuelle adéquate et une formation élitiste et
intégrale s’avèrent indispensables.

Très satisfaits de l’initiative du Révérend Père Carlos Rommel qui a réalisé, depuis son intronisation à cette paroisse du diocèse de Lisala, tant d’œuvres grandioses au profit de la population de Bumba parmi lesquelles l’hôpital Notre Dame, le Complexe scolaire et l’Institut des techniques médicales Notre Dame, le marché dépôt et le stade Père Carlos, les parents d’élèves de la ville de Bumba attendent impatiemment cette nouvelle école pour y inscrire en grand nombre leurs enfants à qui ils veulent réserver un avenir meilleur, étant donné qu’ils sont convaincus de la formation élitiste et le souci d’une meilleure éducation à administrer aux enfants du territoire de Bumba et de toute la République Démocratique du Congo qui caractérisent le Curé de la paroisse Notre Dame de Fatima de Bumba.
Révérend Père Carlos Rommel et Son Excellence Monseigneur José Bernard Likolo Bokal' Etumba à la paroisse Notre Dame de Fatima de Bumba
Il sied de
rappeler que ces travaux de construction financés et exécutés par le Révérend
Père Carlos Rommel se font sur instruction du Représentant légal des écoles
conventionnées catholiques du diocèse de Lisala, Son Excellence Monseigneur
José Bernard Likolo Bokal’Etumba, après échanges et délibération avec le
Coordinateur provincial desdites écoles, le Révérend Abbé Richard Mbakala.
Bienvenu Balomao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire