mercredi 16 juillet 2025

Bumba : Une enquête en cours concernant l’argent volé de la Rawbank

Bumba : Une enquête en cours concernant l’argent volé de la Rawbank

Vue de la Rawbank/Bumba

A en croire les informations nous parvenues par le truchement de la presse locale, une enquête serait en train d’être diligentée pour dénicher les inciviques et les usagers cupides qui se sont partagé l’argent de la Rawbank sous les yeux impuissants des passants et d’une arrivée tardive des forces de l’ordre.

Alors qu’il s’acheminait lundi 13 juillet 2025 aux environs de dix heures à la Banque Centrale du Congo à bord d’un véhicule, deux sacs bien remplis d’argent contenant des coupures de franc congolais et appartenant à la Rawbank tombèrent du véhicule sur l’artère communément appelée Route Manga dans sa portion comprise entre les avenues Kinshasa et Mongandenge, sans que le conducteur ne s’en rende compte.

Cependant, seul un sac échappa à l’envahissement de ces inciviques puisqu’ayant été récupéré par un gardien commis à la sécurité de cette banque. N’ayant aperçu aucune présence policière, les inciviques et certains usagers cupides prirent d’assaut l’autre sac d’argent qu’ils considérèrent comme une manne. Déversés en grand nombre à cet endroit, ils se le partagèrent dans peu de temps.

S’étant tardivement rendu compte que deux des sacs qu’il transportait ne se retrouvent pas dans le véhicule, le conducteur fit demi-tour ; mais il ne trouva rien le long de ce parcours l’ayant ramené à l’endroit où ils étaient tombés. En dépit de l’arrivée tardive des éléments de la police nationale congolaise, les voleurs réussirent à se volatiliser dans la nature.

La nouvelle s’étant répandue comme une trainée de poudre dans la cité de Bumba, elle suscite nombre de déclarations auprès de la population de la ville de Bumba, dont une grande partie suggère à la Rawbank de faire accompagner l'argent avec une équipe comprenant en son sein quelques éléments de la police nationale congolaise afin que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire