jeudi 31 juillet 2025

Bumba : La NOTAMO s’aligne derrière le Sénateur Michel Lingepo


Bumba : La NOTAMO s’aligne derrière le Sénateur Michel Lingepo

  Les notables du territoire de Bumba accueillant le VPM Jean Pierre Lihau Ebwa après son atterrissage à l'aérodrome de Bumba 

Adressée au Gouverneur de la province de la Mongala, la correspondance du Sénateur Michel Lingepo, l’un des dignitaires de cette province de la République Démocratique du Congo, ne cesse de susciter les réactions dans la cité de Bumba.

En effet, dans cette correspondance, le Sénateur Michel Lingepo demande au Gouverneur Jean Collins Makaka le retrait de l’Edit fixant la nomenclature des actes générateurs des recettes de la taxe dénommée « Taxe spéciale conventionnelle pour la reconstruction de la Mongala » qu'il juge illégale et contestée par la population. Ayant fait l’objet d’un débat lors de certaines émissions animées sur les ondes des maisons de presse locale, cette affaire suscite également des réactions fusant de différents coins de la Mongala.

Parmi ces réactions figure celle de la Notabilité de la Mongala, base de Bumba. A en croire une dépêche de cette dernière datant du 30 Juillet 2025, relayée sur les réseaux sociaux et nous parvenue, elle s’aligne derrière le Sénateur Michel Lingepo.

 « La Notamo, base de Bumba, félicite le Sénateur Lingepo pour son esprit patriotique de revendication du retrait de taxe conventionnelle pour la reconstruction de la Mongala. Cette dernière reste un mystère d’enrichissement illicite de quelques individus et non pour le développement de la Mongala. La Notamo, base de Bumba soutient le patriotisme de cet élu du peuple et l’encourage de continuer cette lutte sacrée et louable par la population délaissée et abandonnée de la Mongala », peut-on lire sur cette dépêche.

Par ailleurs, elle interpelle les députés provinciaux en les invitant au respect strict de leur déontologie. « La Notamo profite de cette occasion pour ramener les députés provinciaux au strict respect de leur déontologie à la place de prendre la province en otage », l’ajoute-t-elle.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire