samedi 25 octobre 2025

Bumba : L’AS Lokole contrainte de vendre son ticket de la LINAFOOT faute d’un sponsoring adéquat

Bumba : L’AS Lokole contrainte de vendre son ticket de la LINAFOOT faute d’un sponsoring adéquat

L'Association sportive Lokole au stade Père Carlos de Bumba

Sacrée championne du championnat provincial de l’Equateur après sa victoire face au Football Club Salongo qu’elle avait battu au cours de la finale ayant lieu au stade Père Carlos, l’Association Sportive Lokole s’apprêtait à descendre à Kinshasa, la capitale rdcongolaise, pour prendre part à la ligue 2 de la Ligue Nationale du Football, LINAFOOT en sigle, où il comptait représenter le province du Grand Equateur à cette compétition nationale.

Cependant, elle ne s’y rendra plus. Alors que ses fans et supporters en particulier et le monde footballistique bumbalais en général s’impatientaient et  se réjouissaient de voir le territoire de Bumba porter l’étendard du Grand Equateur au niveau national, une nouvelle décevante s’est fait soudainement entendre comme le bruit de la foudre.

A en croire les informations nous parvenues, le club vainqueur du championnat provincial de l’Equateur aurait déjà vendu son titre à un club de Kinshasa dont le nom n’est pas dévoilé, faute de sponsors habiles de lui doter de moyens surtout financiers pouvant lui permettre de couvrir les dépenses qu’exige la participation à la ligue 2 de la LINAFOOT.

En effet, la vente de ce titre qui avait été obtenu au prix d’un effort considérable et du sacrifice consentis par les jeunes talents de ce club de Bumba le long du championnat provincial auquel avaient participé les clubs de Lisala, Mbandaka, Gemena et Boende prouve à suffisance que le football bumbalais peine à émerger, car dépourvu d’un sponsoring adéquat.

Constituant un freinage pour les jeunes talents du football dans cette contrée de la République Démocratique du Congo, ce manque de sponsoring démotive nombre d’entre eux à qui il retire tôt le vif désir de se perfectionner et l’envie de devenir des footballeurs professionnels.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire