mercredi 22 octobre 2025

Réhabilitation de l’AT Gabriel Iluku : La population de Bumba s’exprime

Réhabilitation de l’AT Gabriel Iluku : La population de Bumba s’exprime

Maître Gabriel Iluku Aundu,  Administrateur du territoire de Bumba

Suspendu depuis le début du mois de septembre de l’année en cours, l’Administrateur du territoire de Bumba, Maître Gabriel Iluku Aundu a repris les rênes au cours du mois d’octobre après la réception le 13 octobre 2025 de la lettre portant la levée de sa suspension, dûment signée par le Ministre provincial de l’Intérieur.

Impatiemment attendue par la population de ce territoire de la province de la Mongala, la réhabilitation du Maître Gabriel Iluku Aundu n’a pas laissé indifférente la population de ce coin de la République Démocratique du Congo. Portant son soutien inconditionnel à l’Administrateur de son territoire, cette population salue la décision de l’Autorité provinciale qu’elle juge salutaire pour cette contrée de la République Démocratique du Congo et de ses habitants.

Par ailleurs, elle invite l’Autorité provinciale à accorder un peu plus de temps à l’Administrateur du territoire de Bumba afin de lui permettre de mettre en application et de parachever tout ce qu’il a dans sa tête comme idée susceptible de conduire à l’émergence son terroir, car les suspensions à répétition lui constituent un véritable blocage et ramènent au point initial ce qu’il avait déjà amorcé comme tâche.

De surcroit, elle exhorte l’Administrateur Gabriel Iluku à reprendre avec force tout ce qu’il avait déjà entamé comme action pouvant relever les défis énormes auxquels fait face son territoire afin que ce dernier parvienne à se hisser au rang des territoires émergents de la République Démocratique du Congo. Pour ce faire, elle lance un SOS tant à l’exécutif tant central que provincial dont les soutiens matériel et financier s’avèrent également impératifs. Cette réaction de la population bumbalaise prouve la confiance dont jouit l’Administrateur du territoire auprès d’elle.

Il sied de signaler que la suspension infligée à l’Administrateur du territoire de Bumba portait neuf griefs parmi lesquels l’insubordination et n’avait aucun rapport avec le dossier des écoles Notre Dame et Privée Père Carlos comme l’ont fait croire à leurs auditeurs certaines maisons de presse de la cité de Bumba.   

Bienvenu Balomao  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire