dimanche 12 octobre 2025

Monseigneur José Bernard Likolo éclaire sa lanterne sur la propriété du stade Père Carlos de Bumba

Monseigneur José Bernard Likolo éclaire sa lanterne sur la propriété du stade Père Carlos de Bumba

Son Excellence Monseigneur José Bernard Likolo à la paroisse Notre Dame de Fatima de Bumba

En séjour depuis vendredi 3 octobre 2025 à Bumba où il a procédé à l’ouverture de l’année pastorale 2025-2026 lors d'une messe dite à la paroisse Saint André, l’Evêque du diocèse de Lisala, Son Excellence Monseigneur José Bernard Likolo Bokal’Etumba y a mis fin à son séjour ce dimanche 12 octobre 2025 après avoir fait la ronde dans toutes les divisions ecclésiastiques que compte le doyenné de Bumba, dont la dernière a été la paroisse Sainte Monique où il a communié avec les fidèles de ce coin du territoire de Bumba au cours d’une messe ayant clôturé sa visite pastorale.

En effet, logé à la paroisse Notre Dame de Fatima de Bumba à proximité de laquelle est bâti le stade Père Carlos par le Curé de cette paroisse, le Révérend Père Carlos Rommel, dans la concession appartenant à cette division ecclésiastique de son diocèse, l’Evêque de Lisala n’a pas gardé sa langue dans sa poche concernant la propriété de cette infrastructure sportive que les personnes sous-informées et mal intentionnées s’efforcent d’attribuer à l’Etat rdcongolais.

Lors d'une réunion tenue par Monseigneur José Bernard Likolo dans l'église Notre Dame de Fatima de Bumba

Réagissant à cette question qui a fait couler l’encre dans la cité de Bumba les jours ayant précédé son arrivée, le Prince du diocèse de Lisala n’est pas allé par quatre chemins. Répondant à ces personnes sous-informées et mal intentionnées, il les a désillusionnés en disant hautement que le stade Père Carlos et le terrain sur lequel il est bâti sont une propriété exclusive de l’Eglise catholique et non celle de l’Etat comme ils le prétendent.

Toutefois, la réponse de Son Excellence Monseigneur José Bernard Likolo Bokal’Etumba vient mettre un terme au débat stérile qui persistait dans le chef des habitants de Bumba dont certains auraient même été sur le point d’être embobinés par les ragots propagés sur les ondes de certaines maisons de presse locales.

Il sied de signaler que, son séjour à Bumba ayant pris fin, Monseigneur José Bernard Likolo Bokal'Etumba regagne Lisala lundi 13 octobre 2025 matin.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire