mercredi 31 décembre 2025

Le congolais Michel Kuka se positionne fixe comme la statue de Lumumba à la CAN 2025-2026 au Maroc !

 

Le congolais Michel Kuka se positionne fixe comme la statue de Lumumba à la CAN 2025-2026 au Maroc !

 

Michel Kuka se fait parler de lui à la CAN 2025-2026 au Maroc: avec son bras droit levé durant tout le temps du match, il reste fixe sans bouger, tel la statue de Lumumba à Kinshasa, sauf ses yeux qui vacillent de gauche à droite entrain d'observer le match!


Un cas insolite est en train de se produire en marge de la compétition footballistique à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN en sigle) 2025-2026 au Maroc. il s'agit de Michel Kuka, alias Lumumba, qui se révèle être une des stars de la CAN.

Fixe comme la statue de Lumumba à la place "Échangeur" à Kinshasa, et grâce à sa physionomie à l’image de Lumumba le héros congolais, il ne chante pas, ne crie, ne joue d’aucun instrument, n’a aucune décoration comme les autres fans congolais aux tribunes des stades de Maroc lors des matches des Léopards de la RDC, et pourtant il y est devenu une véritable star.

Le monde entier cherche à comprendre son secret : comment enchaîner sans bouger, durant trois matches de 90 minutes plus les temps additionnels, qu’ont joué les léopards de la RD Congo ?

Il était déjà connu à Kinshasa, mais il lui manquait une large visibilité, tant sur le plan national qu’international.  Aujourd’hui il intrigue, car il enchaîne des matches entiers sans bouger, avec son bras droit levé du début à la fin du match. Même Moïse au mot Sinaï avait quand-même bougé ses bras !

D'aucuns voient à travers son geste le soutien total aux Léopards de la RDC pour aller de victoire en victoire jusqu'à arracher la coupe de cette CAN !

C’est donc l’une des grandes stars, en sus des joueurs eux-mêmes, de cette CAN 2025. Beaucoup l’ont découvert au Maroc, alors qu’il fait cela depuis 2013 à Kinshasa lors des compétitions de la LINAFOOT. Même certains congolais ne le connaissaient pas. Après 12 ans, c’est son heure de se faire connaître au niveau international.

Les congolais dominent, non seulement sur les terrains de football, mais aussi sur les tribunes ! Si la RDC remporte cette CAN, Michel Kuka en sera sans doute l’une des stars congolaises !

                                                                    Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire