vendredi 9 janvier 2026

CAN 2025 : L’attitude des Bumbalais après la défaite et le départ des Léopards

CAN 2025 : L’attitude des Bumbalais après la défaite et le départ des Léopards


Enthousiasmés par les matchs ayant marqué le début de la Coupe d’Afrique de Nation, édition 2025 qui déroule au Maroc, les Bumbalais amoureux du ballon rond y ont prêté une attention particulière avant que ne soit amorcé le quart de finale. Cet enthousiasme s’observait surtout le soir avant chaque rencontre. En effet, tout le monde cherchait à se poster devant un téléviseur ou rejoindre à temps les lieux publics où sont installés les téléviseurs de grande dimension, tels que bar, bistrot et buvette afin de savourer l’ambiance de ces grands rendez-vous en compagnie de tous les autres passionnés du football.

Au stade Père Carlos de Bumba où est aménagé un espace abritant un bar et une grande salle accueillant des fêtes, réunions et conférences et dans laquelle est installé un grand téléviseur, s’observait également cet enthousiasme dans le chef de Bumbalais qui s’y présentaient en grand nombre dans le but de se divertir.

Dans la salle du stade Père Carlos de Bumba

Cependant, la défaite des Léopards face aux Fennecs d’Algérie au cours du huitième de finale a quasiment éteint la flamme dudit enthousiasme qui ne lit plus comme lors des matchs d’avant le quart de finale. Ayant débuté vendredi 9 janvier 2026, le quart de finale ne voit qu’un nombre réduit de spectateurs devant les téléviseurs posés dans les lieux publics susmentionnés.

Bien que déçus, ils félicitent les Léopards pour avoir défendu et porté haut le drapeau de la nation rd-congolaise au Maroc durant le temps qu’ils ont passé à cette compétition continentale. Par ailleurs, ils disent apporter leur soutien inconditionnel aux vaillants Léopards qu’ils exhortent à maintenir l’engagement et le sens élevé du patriotisme dont ils continuent de faire preuve, tout en souhaitant leur qualification à la Coupe du monde.

Bienvenu Balomao

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire