mardi 13 janvier 2026

Des scènes macabres dans la cité de Bumba ce mardi 13 janvier 2026

Des scènes macabres dans la cité de Bumba ce mardi 13 janvier 2026

La maman de Castor et son neveu assassinés par Castor sur un conflit parcellaire

 

Des scènes macabres étaient signalés dans la journée de mardi 13 janvier 2026 dans la cité de Bumba : le drame familial à la deuxième avenue, et  le suicide d’un militaire à la garnison de l’aérodrome de Bumba !

En effet, un drame s’est produit aux environs de 23 heures dans la nuit du lundi 12 janvier 2026 sur la deuxième avenue à la direction de l’école Aigle.  Un jeune homme répondant au nom de Castor a abattu par machette sa propre mère biologique ainsi que son neveu, fils de sa grande sœur.

Selon les témoignages recueillis sur le lieu de drame, le conflit parcelle entre les membres d’une même famille au sujet de la vente d’une parcelle laissé par un défunt parent serait à la base dudit massacre.   


 

Le jeune Castor voulait s’approprier par vengeance la parcelle familiale laissée par son défunt père et la vendre, puisqu’une autre parcelle laissée toujours par le défunt père était vendue à l’absence du garçon par sa mère et sa grande-sœur. Ces deux dernières s’opposèrent de façon farouche à la vente de leur unique parcelle restante, ce qui entraina la fougue de l’infortuné, qui découpa à la machette sa mère et son neveu dans une extrême colère, alors qu’ils étaient déjà étendus au lit.    

Appréhendé par la police, l’infortuné est en train de méditer sur son sort à la prison centrale de Bumba, en attendant l’ouverture de son procès et un probable transfert vers la prison d’Angenga à Lisala.

La seconde folie meurtrière est celle du suicide par balle perpétré par un certain militaire répondant au nom de Koffi qui appartenait à la garnison militaire basée à l’aérodrome de Bumba.

Le militaire du nom de Koffi qui s'est tué par balle à l'aérodrome de Bumba

 Selon les premières indiscrétions, l’infortuné s’est tué par balle pour échapper à son arrestation, laquelle devrait avoir lieu ce mardi 13 janvier 2026 par l’auditorat militaire pour avoir commis la veille au soir certaines bévues dans le débit de boisson dit Kingakati. Le soldat se tue alors qu’il devrait facilement commuer ses peines judiciaires dans une courte durée. L’enquête pourra certainement déterminer la raison qui l’a réellement poussé à se donner la mort.

                                                               Antonio Lisuma.   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire