mercredi 7 janvier 2026

Reprise du championnat local de football de Bumba au stade Père Carlos.

Reprise du championnat local de football de Bumba au stade Père Carlos.

 

La rencontre sportive entre FC Murumba en vareuses rouges contre Vita de Bumba en vert-noir

Interrompu injustement depuis le 22 décembre 2025 par le Premier Vice-président de l’Entente urbaine de football de Bumba, monsieur Crispin Ngombe Matuka, actuellement en suspension pour son extrémisme en matière footballistique, le championnat local de football de Bumba a repris ses activités sportives ce mercredi 7 janvier 2026 vers 15 heures locales au stade Père Carlos de Bumba, par l’unique match de football de la journée entre le Football Club Murumba qui a courbé l’échine par un score lourd d’un but contre trois face aux jeunes athlètes de Vita Club de Bumba.

La rencontre entre l'Entente urbaine de football de Bumba et le Comité de gestion du stade

 

Le Docteur Bofaka, qui est le président de l’Entente urbaine de football de Bumba a tenu à appliquer l’injonction faite par la Ligue de football de l’Equateur, de reprendre immédiatement le championnat local interrompu momentanément par Ngombe. 

Docteur Bofaka affirme la reprise des activités sportives au stade Père Carlos de Bumba

 

Le président Bofaka l’a préalablement fait savoir au cours d’une réunion d’harmonisation des points de vue tenue le lundi 5 janvier dernier entre l’Entente urbaine de football de Bumba présidé par Docteur Bofaka et le Comité de gestion du Stade Père Carlos présidé par Simon Lombe, en présence de monsieur René Madala qui est membre du Comité de gestion du stade Père Carlos, mais aussi Représentant de la Lifequa à Bumba. 

Un aspect du public à la tribune centrale du stade Père Carlos de Bumba

 

Un protocole d’accord serait d’ailleurs en train d’être élaboré par les deux parties sur la répartition des recettes générées par les matchs de football au stade  privé Père Carlos. Nous y reviendrons.

                                                       Antonio Lisuma

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire