vendredi 26 novembre 2010

Collège

Les lauréats 2009-2010
La ligne en haut de gauche à droite : Directeur d'étude Mogolo Richard,Matundu Dominique(69%),Molongya Romu(63%),Elaba Kévin,Saïdi Hugor, Asabi Gebanga(65%), Genza Fabrice
La ligne du milieu : Mangbau Noël(60%), Angi Suzanne, Gbey Ruphin(63%), Mato Choisie, Apoto Patrick, Ambaya Aminata(68%), Amboka Honoré, Kinzi Raymonde et Directeur de disipline Maneno
En bas : Matuka Trésor(68%), Bongisa Jéremie(73%), Loma Cédrick(81%), Préfit Lindimbe Camille, Elabo Gédéon(70%), Makambo Junior(64%), Matuka Daniël et Mbela Esther(60%)
Le samedi 20/ 11/ 2010 fut le jour où le Collège Notre-Dame/ C.N.D a fêté avec faste la réussite brillante et écrasante de ses champions élèves à l’Examen d’Etat de l’édition 2009-2010, en présence de son Fondateur et de beaucoup d’invités de marque de la cité de Bumba.
Tout a commencé à 5h 30’, par une messe d’action de grâce, célébrée par son Fondateur, le Père Carlos à la Paroisse Notre-Dame. A 15h 30’, ce fut l’heure du grand rendez-vous : l’arrivée de tous les invités et la mise en place de ces derniers dans l’enceinte du C.N.D.
Le modérateur, le professeur Louison Mambo, a présenté l’exposé de motif de cette rencontre et de cette fête à l’auguste assemblée et l’ordre était donné pour ouvrir les cérémonies par l’hymne national de la R.D.C. Après l’exécution de ce chant patriotique, un groupe restreint de collégiens a exécuté un chant d’au revoir aux lauréats. Après ces divers chants, l’heure était aux discours prononcés tour à tour par le Président du Protocole, l’un des lauréats, le Préfet des études du C.N.D, le Son Fondateur, la Rde Sœur Coordinatrice des Ecoles Conventionnées Catholiques de Bumba et l’Administrateur du Territoire de Bumba. Un seul message pour ces différentes allocutions à l’endroit de nos lauréats : Félicitations et Bon engagement dans la vie.
Nous tentons ici de résumer les différents mots qui ont été prononcé par les personnes précitées :
 Le Président du protocole : « merci à Dieu, source de tout ; félicitations au Père Carlos, l’organisateur principal de la fête et le Fondateur du Collège ; aux professeurs qui se sont évertués pour que nous ayons une telle réussite ; aux lauréats du cinquantenaire pour l’honneur et la fierté qu’ils ont fait à l’école ; aux parents et à toute personne qui a participé à la réussite de cette fête. Bon rafraîchissement, bon appétit et bonne fête à tous. »

-      
-         L’un des lauréats : «…Nous savons tous que l’ingrat écrit le bien dans l’eau et le mal dans la pierre ; alors qu’il nous soit permis de vous présenter, en ce jour, nos sincères remerciements et félicitations, signe d’éducation acquise au Complexe Notre-Dame. Merci à l’Eternel, source de toute force, grâce et gloire… Rd Père, nous vous remercions pour nous avoir apporté la lumière dans cette contrée du pays en construisant une école de bonnes qualités et d’une rigueur scientifique très appréciées qui ont fait de nous ce que nous sommes maintenant : des Diplômés d’Etat de bonne formation tant morale que scientifique qui restent jusqu’ici incontestés par quiconque. Merci à nos infatigables enseignants et parents pour les multiples services et sacrifices consentis.»
Lauréat  Gbey  Ruphin

-         Le Préfet des études : «C’est maintenant la deuxième fois que notre Collège réalise les résultats de 81% à l’Examen d’Etat. Nous sommes vraiment fiers de ce score car dans notre école, nous avons des professeurs intègres et consciencieux et nous luttons contre toutes les anti-valeurs qui gangrènent nos écoles : la tricherie, la fraude, la corruption le concubinage, la complaisance dans les cotations…»

Notre Préfet : Lindimbe Camille
Le Directeur des étude : Mogolo  Richard


Nous continuerons mardi le 30 Nov

-        

Aucun commentaire:

Publier un commentaire