mardi 16 novembre 2010

Paroisse


















33ième dimanche de l’année
Prophète Malakia : 3,19-20
2 Thessaloniciens : 3,7-12
Luc : 20,5-19
Les gens venaient chez le prophète Malakia « Nous, nous  sommes fatigués, nous observons les lois de Dieu, mais nous n’avançons pas.  Regardez les autres, ils trompent les gens, ils font des détournements et  d’ autres histoires  malhonnêtes  et …… ils sont bien, ils sont riches, ils voyagent  partout, ils mangent bien etc…….  et Dieu les laisse faire et n’intervient pas. » Malakia répondait «  le feu va les dévorer comme au temps de Loth et le soleil brillera sur les gens qui pratiquent la justice.   Ayez  confiance en Dieu., croyez en Dieu,  observez ses commandements et tenez bon»
Le Christ disait  aussi : « quand je reviendrai je trouverai encore des croyants ? »

St Paul nous dit : « Je n’ai jamais demandé quelque chose, j’ai toujours travaillé et j’ai mangé du fruit de mon travail. Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas. » Combien de fois nous demandons de l’aide,   et si nous en recevons, Qu’est-ce que nous en faisons ??? D’habitude : Rien.    L’homme qui travaille,  n’a pas besoin d’aide, et l’homme qui ne travaille pas, s’il reçoit de l’aide, ne fera rien avec cette aide  parce qu’il n’a pas l’habitude de travailler  mais  il  aime uniquement à bavarder
Les gens venaient chez le Christ et lui disent : « Regardez notre temple, comme il est beau et orné des pierres précieuses »  Le Christ répondait : « il ne restera pas pierre sur pierre, il sera détruit »  Un pays qui cherche uniquement son bien, sa gloire ne restera pas debout. Le temple a été construit trois fois. D’abord Salomon dans les années 900 avant le Christ, dans les années 600 il a été  détruit.  Dans le temps du Christ on le rebâtit, 60 ans après il est détruit par les Romains, après on le reconstruit, les arabes le détruisent et construisent une mosquée dessus.  Le Christ ajoute : «  il y aura  des catastrophes qui se produiront, les peuples se battront entre eux, mais vous, parlez  de Moi, au nom de la Justice, au nom de la Vérité, mais sachez que vous souffrirez beaucoup, même vos parents et vos frères vous mettront en prison et vous tueront. Proclamez la justice, le droit, comme moi je l’ai  fait.  Faites  effort, luttez jusqu’à la fin de votre vie. »   Ainsi comme le prophète Malakia prophétisa : «   Le soleil brillera sur vous et le feu ne vous dévorera pas.
L’année liturgique est terminée. Est-ce que  nous avions parlé pendant cette année au nom du Christ, au  nom de la Vérité, au nom  de la Justice ?  Le soleil brillera sur nous !!!!!  En vérité, en vérité, nous l’aurions fait   si nous  avons  la foi
« qu’après la vie il y a une autre vie !!!! ».

Les intentions libres


Mama Babisi Marie-Jeanne

           
Mama Marie-Jeanne
Prions pour les parents, qui au lieu de travailler pour la survie de la famille ne s’adonnent qu’aux veillées de prière en abandonnant ainsi les enfants à la misère. Car Dieu a dit à l’homme «  tu  mangeras à la sueur de ton front »  et St. Paul l’a confirmé en disant «  quiconque ne travaille pas, ne mange pas. » Prions le Seigneur.

Mama Limaya  Cathérine

            Il est bien de travailler pour la survie de la famille, mais évitons de nourrir nos enfants avec des biens émanant du vol, des détournements des biens publics, de l’escroquerie…. Car le feu de Malakia les dévorera.  Prions le Seigneur.     

 

Maman Cathérine

Aucun commentaire:

Publier un commentaire