dimanche 7 novembre 2010

Paroisse

31ième  dimanche de l'année.

Une fois dans sa vie  Jésus  entre dans la ville de Jéricko. La deuxième ville d'Israël après Jérusalem. Beaucoup de monde l'attend. " Quelle miracle fera-t-il " murmuraient les gens : "Il va ressusciter un mort ? Il va nous donner à manger? Il marchera sur l'eau ? . Aussi tous les grands étaient mobilisés, on lui a préparé le souper chez le grand notable de la ville .  Jésus arrive, il s'étonne, vraiment il y a beaucoup de monde. Dans cette ville habite aussi Zakeo. C'est un grand richard, il a une fortune,   il est le chef  des personnes qui prennent l'impot, tout impot passe par sa main,  mais très étonnant, il ne se trouve pas parmi les grandes personnes  pour saluer le Christ.....En bref, Zakeo n'est pas content de lui même Il n'est pas content de son travail. Sa conscience lui parle "tout cet argent, tout cet argent"  Pour voir Jésus, lui,  il grimpe sur un arbre, il est petit.Quand Jésus  passe par là,et il lui crie :"je viens manger chez toi ce soir".  La ville s'étonne " chez un tel homme il mangera ! ! ! " A table Zakeo dit à Jésus  : " Je donnerai la moitié de mes bien aux pauvres et si j'ai trompé quelqu'un en lui estorquant de l'argent je le lui redonne quatre fois.".
Jésus connait les coeurs des gens, c'est pour cela qu'il a dit à Zakeo ;"je viens chez toi ce soir." Nous avons dans le monde, et aussi dans notre pays beaucoup de richards. Jésus viendra souper chez eux. Il viendra souper chez moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire