dimanche 13 février 2011

PORTRAIT  DE  TRESOR  LISUNGU

          LISUNGU OTEKO Trésor, cet ancien élève du Collège Notre Dame de Bumba, et actuel étudiant de la TSHWANE UNIVERSITY OF TECHNOLOGY (TUT) à Pretoria, en Afrique du sud, vient de passer un peu plus d’un mois des vacances à Bumba, sa ville natale, et s’apprête à prendre son avion ce vendredi 14 janvier 2011 pour rentrer à Pretoria via Kinshasa.

Lisungu  Trésor

          Né à Bumba, le 20 décembre 1988, du père LINDIMBE Camille, actuel Préfet des études du Collège Notre Dame de Bumba, et de la mère MAKAMBO Julie, une femme ménagère, Trésor LISUNGU est issu d’une famille de 18 enfants dont il est le 16e.
          Il fait avec succès les études primaires et secondaires au complexe scolaire Notre Dame et en ressort diplômé d’Etat (le baccalauréat national) en 2007. Il embrasse la même année les études universitaires dans la faculté de médecine à l’Université Catholique de Graben (UCG) de BUTEMBO, à l’Est de la R.D. Congo, grâce à une bourse d’Etude offerte par le R. Père Carlos Rommel, promoteur du Complexe scolaire Notre Dame de Bumba.
          Au bout d’un semestre passé à U.C.G., une autre opportunité s’ouvre pour lui : grâce au bon résultat qu’il a obtenu aux examens d’Etat 2007, il est sélectionné avec une quatre-vingtaine autres meilleurs finalistes de la section scientifique de la RDC aux examens d’Etat, pour passer un test organisé à GOMA par l’entreprise de télécommunication cellulaire VODACOM, à l’issu duquel, LISUNGU et 19 autres lauréats étaient gratifiés d’une bourse d’études en télécommunication pour TSHWANE UNIVERSITY OF TECHNOLOGY à Pretoria, en Afrique du sud, vers laquelle Trésor s’apprête à rentrer pour entamer sa troisième année en télécommunication, après avoir terminé ses vacances de fin d’année académique 2010.
          Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter plein succès dans ses études ! Coup de chapeau donc au Collège Notre Dame du R. Père Carlos qui a lancé et ne cesse de lancer des produits de qualité supérieure tant aux universités du monde qu’au marché congolais de l’emploi. Bouquet des fleurs !

                                             Propos  recueillis   par      Antonio LISUMA




Trésor avec son père  Lindimbe  Camille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire