jeudi 17 mars 2011

Evénement

LE MARIAGE RELIGIEUX DE THEO MOTOMBA
SUIVI DE
 NOCE DE GALA

          La paroisse Notre Dame de Bumba a vibré le dimanche 06 mars dernier au rythme de  festivité de noce. Monsieur Théophile Motomba, un des commerçants les plus riches de Bumba, s’est marié religieusement à la dame Marie Rose Nsimba, au cours d’une messe de près de deux heures et demie dite à partir de 9 heures par le Curé de la paroisse, le Révérend Père Carlos Rommel.



Mpo ekangi Nzambe, moto moko akangola yango lisusu te.





          Le mariage longuement préparé par Mr Théo Motomba vient de se réaliser enfin avec madame Rose, sa troisième épouse, puisque les deux premières l’ont quitté, l’une après l’autre malgré sa fortune énorme, et malgré les supplications de ce dernier, surtout envers la première épouse, la mère de ses nombreux enfants qui vivent pour la plus part à Kinshasa.



          Après la messe, le festin et les réjouissances ont eu lieu dans une des ses multiples résidences, dans la ville de Bumba, où plus de quatre cents invités dont  monsieur Mokako Vincent et Samir Skaf Olembe, respectivement vice gouverneur de la province de l’Equateur, (qui a beaucoup apprécié dans la messe même, les affaires disciplinées de Théophile) et Administrateur du territoire de Bumba, ont pris part aux cérémonies hautes en couleur.



 Près de Cinq milles dollars US ont été mis en jeu pour l’organisation de cette noce où la bière et autres boissons ont coulé à flot jusqu’au matin, et s’est poursuivi par ses proches le lendemain, et le surlendemain…              
                                                                                                      Antonio Lisuma
  
           

Aucun commentaire:

Publier un commentaire