mardi 29 mars 2011

Evénement


VISITE MASSIVE DE PATRICK MASELIS
ET SES COMPAGNONS A BUMBA

SUITE

Vers  penzekeni


          Le lendemain une autre excursion eût lieu, cette fois sur le majestueux fleuve Congo. La même équipe se rendit par pirogues motorisées  à PENZEKENI, localité distante d’une dizaine de kilomètres de Bumba, jadis refuge des braconniers qui massacraient des milliers d’éléphants dans le territoire voisin de Bongandanga, aujourd’hui village riverain des pêcheurs où vivent plus de trois milles âmes, dans une des sept grandes îles en face de la cité de Bumba. Là également l’accueil fut enthousiaste ; le chef de la localité, monsieur KOMBOZI EWELO accueillit amicalement les visiteurs.

UIt de neushoorn van een éénhoorn

Le vin de palme
















 On y savoura quelques mets : du poulet, de la viande de crocodile et de feuille de manioc servi au riz, avant d’ajouter du vin de palme bu au creux d’une corne d’antilope, en guise de verre.



Animation  par la chorale,
Tout le monde danse.

















La chorale Monzoto mwa tongo de la paroisse Notre Dame qui a accompagné le groupe anima la randonnée au point que plusieurs exhibèrent des pas de danse au rythme de tamtam, après le repas et avant de regagner Bumba tard dans l’après-midi.
Une crocodile à manger



















Mot de remerciement à Penzekeni

Le chemin de retour





















         Et c’est le surlendemain que nos visiteurs prirent l’avion pour Bukavu, à l’est du pays, pour entamer une autre visite, au près des gorilles de montagne…
                                              


















Notre cousin arrive
  

Notre cousin nous quitte
Antonio  Lisuma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire