jeudi 10 mars 2011

Evénement

                            Championnat de Foot au collège Notre Dame

                    L’équipe des classes de première année a remporté le championnat scolaire des matches de football dénommé tournoi de Nativité et du Nouvel An 2011 organisé au sein du Collège Notre Dame de BUMBA du promoteur, le Révérend Père  Carlos Rommel,  à l’occasion des fêtes de nativité et de nouvel An 2011.
Les gagnants ( première année secondaire)
          Toutes les six promotions classiques du Collège Notre Dame ont participé à ce tournoi de football en six équipes réparties en deux poules, en A par les classes impaires (1e, 3e et 5e année), et en B par les classes paires (2e, 4e et 6e année).
          Après une série des rencontres, les équipes de 3e et 4e année furent éliminées dès le premier tour, et les 4 autres, c’est-à-dire, les classes de 1e, de 2e, de 5e et de 6e année allèrent en demi finale et jouèrent les matches en se  répartissant de la manière suivante : La classe de 5e qui était la première de la poule A va se rencontrer contre la classe de 2e qui était la deuxième de la poule B. Et, la classe de 6e, première de la poule B se mesurera avec la classe de 1e, deuxième de la poule A. Cette phase des rencontres connut la victoire des équipes de 1e et de 5e qui à leur tour allèrent s’affronter en finale, laquelle connut la victoire de 1e année sur la géante 5e année par un score étriqué d’un but partout, puisque selon le critère retenu par l’organisation du tournoi, « en cas d’égalité, ce sont les classes inférieures qui emportent sur les classes supérieures, sans passer au tir aux buts ».

Les géants perdants ( cinquième année secondaire)
          Quant aux filles, les collégiennes, elles ne livrèrent qu’un seul match qui opposa la sélection des classes paires contre celle des classes impaires, à l’issue duquel la sélection impaire remporta la victoire après une séance des tirs au but de 3 à 0.
L'équipe gagnante des filles.


La meilleure des fille :  Ilde  Nunes.



          Le tournoi scolaire fut clôturé un peu plus tard à la tombée de la nuit par la remise des cadeaux par monsieur LINDIMBE Camille, le préfet des études du Collège Notre Dame, cadeaux constitués des cahiers et des stylos, aux meilleurs de la compétition, à savoir les joueurs de 1e année qui ont remporté le tournoi, le meilleur joueur du tournoi BAITWAMBO de 2e année, 
Le meilleur buteur EMILY  Philippe


 le meilleur attaquant ISSA FOFANA de 5e année littéraire, le meilleur buteur EMILY Philippe de 5e littéraire, les filles Ilde NUNES et Jeanne BARANGA de 5e littéraire,

La meilleure :   ISSA  Fofana

sans oublier le meilleur gardien KOMI LONGO de 1e. A l’horizon pointent déjà les préparatifs du tournoi de paque qui s’annonce riche en couleur.
                                                                                   
                                                                                        Propos   recueillis   par    Antonio LISUMA

In naam van onze studentinnen en studenten bedank ik KSV Roeselare voor de truitjes die we ontvangen hebben.. We hopen ook dat KSVRoeselare het uitstekend zal doen in de derde periode en periode kampioen wordt. Dat is de hoop van alles supportes, doch ze durven het niet openlijk zeggen.  Veel geluk, we duimen voor u.

P. Carlos Rommel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire