vendredi 28 juin 2013

2211 élèves finalistes passent
leurs examens d’Etat à Bumba


Rassemblement des élèves finalistes
pendant les cérémonies d'ouverture au Colège Notre Dame

          Les élèves finalistes des écoles secondaires de Bumba, comme ceux du territoire national, ont eu à passer durant quatre jours les examens sanctionnant leurs études secondaires, appelés communément Examens d’Etat, de lundi 24 à jeudi 27 juin 2013.


Les candidats finalistes peu avant de recevoir les questionnaires

          Les cérémonies d’ouverture présidées par Monsieur Jean Willy Angali Kabola, l’Administrateur du territoire de Bumba, se sont passées comme à l’accoutumée, au Collège Notre Dame où deux discours étaient prononcés, celui de Monsieur Losso Nicolas, Chef de Sous division provinciale de l’EPSP, et celui du Superviseur des centres des examens, avant que l’Administrateur du territoire déclare ouverte la session des examens d’Etat édition 2013.  
          En effet, 2211 élèves finalistes dont 1707 garçons et 504 filles ont répondu présents dans les cinq sites de passation des examens répartis dans la Cité de Bumba : le Collège Notre Dame, les écoles primaires Notre Dame, Mongbama filles, Ngito et Hélène de Chappotin.
          On notera que rien de grave n'a handicapé la bonne marche desdits examen. Selon la plupart des candidats interrogés à la fin de la session surtout ceux du Collège Notre Dame, les examens étaient passables et correspondaient aux matières vues en classe. Attendons donc les résultats dont le début de la publication est prévu vers le mois d’août.
                                                            Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Publier un commentaire