lundi 16 mai 2016

Les jeunes catéchumènes de deuxième groupe célèbrent la fin de leur formation


Les jeunes catéchumènes de 2er groupe célèbrent
la fin de leur deuxième formation

          La paroisse Notre Dame de Bumba continue au bout d’une année de formation des jeunes catéchumènes à célébrer la fin de leur formation et leur passation d’une étape à l’autre. 
Les jeunes brandissent joyeusement leurs cartes de fin de formation de deuxième groupe
          Ce dimanche 15 mai 2016, au cours d’une messe dite par le Curé de la paroisse, le Révérend Père Carlos Rommel, dont l'homélie était centrée sur la pentecôte, 229 jeunes catéchumènes de deuxième groupe ont célébré la fin de leur deuxième degré de formation. 
Le Père Curé Carlos Rommel au cours de la messe
          Comme nous avons dit dans un de nos articles précédents concernant la célébration de la fin de formation de premier groupe le dimanche 8 mai dernier, ces jeunes catéchumènes dont l’âge varie à peu près de 7 à 10 ans suivent graduellement une série de formation annuelle répartie en 4 groupes différents au total, sur la foi et la morale chrétienne. Cette fois-ci, c'était donc le tour de deuxième groupe de célébrer la fin de leur formation annuelle.

          Pendant la messe, les 229 jeunes de deuxième groupe, plus nombreux que ceux de cinq dernières années, ont reçu chacun des mains de leurs catéchistes respectifs une carte sanctionnant la formation parcourue au cours de  leur deuxième année de formation. Celle-ci se donnait par 33 catéchistes répartis dans chacune de 33 cellules ecclésiales vivantes dans les quatre quartiers de la paroisse.
A la sortie de la messe
          Leur formation a pour sujet des thèmes bibliques sur Dieu, sur la création, et sur les premiers patriarches dont Abraham, et sur les autres notions de la doctrine de l’église catholique. Les 229 jeunes, satisfaits de leur résultat combien louable, poursuivront l’année prochaine leur troisième étape de formation au bout de laquelle ils communieront pour la première fois le corps du Christ.  
En ligne pour recevoir leur carte
          Dans l’ensemble, les résultats des jeunes catéchumènes à la fin de leur deuxième degré de formation étaient largement satisfaisants. Le quartier Saint Raphaël comprenant 6 C.E.V, et dirigé par « Mokambi » François Ndongo, était pour la deuxième fois consécutive (pour le 1er et le 2e groupe) le meilleur de la paroisse, avec 77,3 % des points obtenus au test par les jeunes catéchumènes sur la formation reçue


Les catéchistes
et par les catéchistes eux-mêmes pour leur ponctualité aux messes et aux cours bibliques de la paroisse. Les trois autres quartiers sont appelés à s’évertuer pour un bon encadrement des jeunes afin d’obtenir eux aussi de bons résultats tant pour l’année prochaine que pour les deux autres groupes (3e et 4e) de cette même année.

                                                               Antonio Lisuma  




             

Aucun commentaire:

Publier un commentaire