mercredi 31 mai 2017

80e anniversaire du Révérend Père Carlos Rommel


80e anniversaire du Révérend Père Carlos Rommel

                24 mai 1937, 24 mai 2017, cela totalise aujourd’hui quatre-vingts ans jour pour jour depuis que le Révérend Père Carlos Rommel existe ! Cet événement ne pouvait pas se passer inaperçu à Bumba pour un prêtre d’une carrure exceptionnelle comme le Père Carlos qui a fait et continue à faire des œuvres pragmatiques dans la paroisse Notre Dame et dans le territoire de Bumba.  
Les filles dansantes au Stade

                La paroisse Notre Dame ainsi que les membres des œuvres socioculturelles créées par le Père lui-même ont organisé d’importantes manifestations hautes en couleur en l’honneur de l’octogénaire homme de Dieu, le Révérend Père Carlos Rommel.

Voici Lisika  Isaac;  Le Barça .viendra le prendre
                Le jour " j ", c’est-à-dire le 24 mai 2017 étant tombé un certain mercredi, en plein milieu de la semaine, les organisateurs ont fixé les manifestations pour le weekend dernier.
               Tout commença la journée de vendredi 26 mai dans l’après-midi, vers 15 heures et demie au stade de la paroisse Notre Dame en construction et réhabilitation par le Père Curé Carlos Rommel.

L'équipe ITEM du docteur Likenge Trésor.
              Les jeunes collégiennes et collégiens du Collège Notre Dame étaient les premiers à lever le rideau par un spectacle de danse sous la houlette de leur jeune préfet des études Monsieur Gabriel Iluku, avant de céder la place à deux rencontres sportives organisées par les élèves étudiant dans les écoles de la paroisse Notre Dame : le premier match a opposé la sélection des élèves de trois écoles primaires Notre Dame (EP1, 2 et 3 Notre Dame) contre celle de deux écoles primaires Ngito (EP Ngito 1 et 2), lequel match s’est soldé par un score nul  partout. Le meilleur joueur de la partie fut l’élève Lisika Isaac de 6e de l’école primaire Ngito 1 qui a reçu des mains propre du Père Carlos, « le prix de l’excellence » de la partie.
L'équipe gagnante du collège 3  1

             Le deuxième match a vu l’équipe de la sélection des collégiens de Notre Dame être aux prises avec celle de leurs voisins de l’ITEM (Institut des techniques médicales) Notre Dame. Laquelle rencontre s’est soldée par la victoire large et méritée des collégiens qui ont largement dominé sur les « élèves infirmiers » par un score de 2 buts à 0. Le collégien Luchiza était désigné comme le meilleur joueur de la compétition et a reçu des mains du Père un certificat de mérite.
Le Père Carlos flanqué par Le chef du personnel Mr. Willy Bodele et le Préfet des études au collège Mr. Mogolo  Richard 

                                                                       La suite viendra demain.
 
                                                                                         Antonio  Lisuma
 
   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire