samedi 20 mai 2017


Les jeunes catéchumènes de 1e groupe font la fête après une année d’initiation à la paroisse Notre Dame de Bumba

 

          La paroisse Notre Dame de Bumba a fêté avec les jeunes enfants catéchumènes à la fin de leur première initiation annuelle au cours d’une messe d’action de grâce dite par le Révérend Père Curé Carlos Rommel ce dimanche 14 mai 2017.
 
Ces jeunes catéchumènes ont débuté leur formation depuis le mois d’octobre dernier  et ils viennent à présent d’en achever avec succès leur première étape. Ils ont appris beaucoup sur quelque thèmes bibliques, sur Abraham, Isaac, etc. Ils évolueront l’année prochaine dans la deuxième étape « ou groupe » pour continuer plus tard dans leur cheminement vers les sacrements de communion et de confirmation, respectivement au bout de troisième et de quatrième groupe, afin de compléter le cycle complet de formation catéchétique que le Père Curé a particulièrement reparti en quatre groupes dans sa paroisse Notre Dame de Bumba.
Le certificat en main. Hoerah !

Ils étaient donc 255 jeunes venus de tous les quatre quartiers de la paroisse Notre Dame. Ils ont jubilé de joie en brandissant leur attestation de réussite en dansant au rythme des chants initiatiques chantés par la chorale des Bilenge ya Légion de la paroisse Notre Dame.
La meilleure

          Mais bien avant cette cérémonie, les catéchistes et leurs initiés ont reçu les résultats de leurs activités de formation, proclamés par le Curé de la paroisse ainsi que les Bakambi de chaque quartier.
La joie après la messe d' une durée de 3.00 h..

          Le quartier qui a brillé par la performance de ses catéchistes et de ses catéchumènes est le quartier Saint Pierre de Mokambi Adelard Mokobe, qui a réalisé la moyenne de 79,5 % des points. Il est de près suivi par le quartier Sainte Caroline de Mokambi Norbert Gongu, qui a obtenu 78,6 % des points.


Après six mois de catéchisme, la joie éclate.
          La meilleure catéchiste pour tous les quatre quartiers de la paroisse à avoir obtenu le meilleur score de toutes les épreuves est madame Banembi Brigitte, épouse de « Mokambi » principal paroissial Vincent Magbunda, catéchiste de la C.E.V. ou « Lisanga » Bosolo du quartier Saint Paul. Elle a caracolé avec une moyenne de 96 % des points. Celle-ci a bien recueilli et protégé 14 jeunes catéchumènes qui ont réussi au test ; elle assistait aussi régulièrement avec ses initiés aux messes matinales de la semaine, son cahier de présences bien tenu, etc. Voilà un bel exemple à suivre. 
Les catéchistes du premier groupe. Félicitations bien méritées

 

                                                                Antonio Lisuma





1 commentaire:

  1. Great blog!!

    If you like, come back and visit mine:
    http://albumdeestampillas.blogspot.com

    I would really like to receive a visit from your country!

    Thanks,
    Pablo from Argentina

    RépondreSupprimer