mercredi 3 mai 2017

Passation des examens de dissertation ce mardi 2 mai 2017 à Bumba


Passation des examens de dissertation ce mardi 2 mai 2017 à Bumba

Comme partout à travers la RD Congo, les finalistes des écoles secondaires du territoire de Bumba ont passé ce mardi 2 mai 2017 les examens préliminaires d’Etat, de la 51e édition, plus particulièrement les épreuves de dissertation.
Notre Administrateur de Bumba Mr. Miché Mandia

2106 finalistes candidats dont 583 filles étaient inscrits et répartis dans les 9 centres que compte la Sous division provinciale Bumba 1 dirigée par Monsieur Paulin Agalia Makundu. 


Le Superviseur, Mr. Emmanuël Bakengo, venu de Lisala
Les cérémonies de lancement de ces épreuves nationales ont eu lieu au Collège Notre Dame de Bumba où est implanté un des 9 centres, en présence des quelques-unes des autorités qui ont pris la parole avant que l’Administrateur du territoire Monsieur Miché Mandia Lambi la Mene ne vienne lancer de manière officielle le début des épreuves de dissertation, de jury pratique et technique. Le numéro un du territoire de Bumba a souhaité du succès à tous les finalistes candidats, auxquels il a vivement appelé à respecter toutes les consignes possibles pour passer lesdites épreuves dans les meilleures conditions et à réussir, pour que notre territoire de Bumba regorge des hommes intègres et dignes pour son développement.
Les Item, arrivés de Kinshasa par avion.

Après cela le moment important était l’ouverture de la male contenant les items des épreuves de dissertation dûment scellés pour que les élèves eux-mêmes constatent l’intégralité des questionnaires.
Les 2106 candidats du territoire de Bumba

Après les cérémonies de lancement, les candidats étaient conviés à aller dans leurs centres respectifs disséminés à travers la ville de Bumba : au Collège Notre Dame, aux écoles primaires Notre Dame, Mongbama, Ngito et Hélène de Chappotin. Toutes ces écoles sont du « Réseau Catholique »

                                                                    Antonio Lisuma   




Aucun commentaire:

Publier un commentaire