lundi 29 mai 2017

Les jeunes catéchumènes de 2e groupe


Les jeunes catéchumènes de 2e groupe

à la paroisse Notre Dame

 

          Après la fête des jeunes catéchumènes de 1er groupe, voici venu le tour de ceux de deuxième groupe de jubiler la fin de leur formation au cours de la messe dite vers 9 heures par le Père Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba ce dimanche 21 mai 2017.


Les enfants viennent chercher leur certificat.
          Ils étaient 191 jeunes catéchumènes venus de tous les quatre quartiers de la paroisse qui ont brandi avec joie les cartes ou les attestations sanctionnant la fin de leur formation annuelle de catéchisme de deuxième groupe et ont dansé au rythme des cantiques initiatiques chantés par la chorale des Bilenge ya Mwinda de la paroisse Notre Dame.

          En effet, comme nous avons dit dans l’article précédent, les jeunes catéchumènes doivent suivre avec succès le cycle complet de formation catéchétique que le Père Curé a particulièrement reparti en quatre groupes dans sa paroisse Notre Dame de Bumba.

Le certificat en main, l'année prochaine "la première communion"
          Les 191 jeunes de deuxième groupe passent désormais à la troisième étape de formation qu’ils débuteront en septembre prochain, laquelle formation se sanctionnera plus tard  par le sacrement de communion. 

          Mais bien avant cette cérémonie, les catéchistes et leurs initiés ont reçu les résultats de leurs activités de formation qu’ils viennent d’achever, proclamés par le Curé de la paroisse ainsi que les Bakambi de chaque quartier.


La joie se lise dans les cœurs
          Le quartier qui a brillé par la performance de ses catéchistes et de ses catéchumènes est le quartier Saint Raphaël de Mokambi François Ndongo, qui a réalisé la moyenne de 80 % des points. Il est de près suivi par le quartier Saint Pierre de Mokambi Adelard Mokobe, qui a obtenu 76 % des points.

Après la messe le curé félicite les enfants
          Le meilleure catéchiste pour tous les quatre quartiers de la paroisse à avoir obtenu le meilleur score pour toutes les épreuves, soit une moyenne de 89 % des points est monsieur Jocry Mangamba de la C.E.V ou Lisanga Mobongisi du quartier Saint Pierre.

                                                                Antonio Lisuma

 

                   

 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire