vendredi 19 avril 2019

APPUI EN KITS SCOLAIRES SCIENTIFIQUES PAR LE PROJET D’EDUCATION POUR LA QUALITE ET LA PERTINENCE DES ENSEIGNEMENTS PRIMAIRE, SECONDAIRE ET UNIVERSITAIRE


APPUI EN KITS SCOLAIRES SCIENTIFIQUES PAR LE PROJET D’EDUCATION POUR LA QUALITE ET LA PERTINENCE DES ENSEIGNEMENTS PRIMAIRE, SECONDAIRE ET UNIVERSITAIRE

Après une étude stratégique préalable de la géo localisation qui a été menée au mois de septembre 2018 faisant état de quatre-vingt  écoles publiques de l’Etat, un lot des kits scolaires est en cours de distribution gratuite respectivement auxdites écoles publiques de l’Etat organisant les sections Scientifique et la Pédagogie Générale de la Sous-division Provinciale Educationnelle Bumba I, Bumba II et Bumba III. Ces outils pédagogiques sont une propriété du ministère d’enseignement primaire, secondaire et professionnel destinée à renforcer la qualité et la pertinence de l’enseignement secondaire.
Déchargement = la joie de la jeunesse

Ces matériels didactiques comprennent les kits scientifiques de chimie et de science de la vie et de la Terre, le kit de Physique, optique et mesures, les matériels de technologie élève (pour construire, le mini vélo, la voiture bioénergie),  le pantographe, une panoplie d’instruments géométriques, etc. Aucun manuel scolaire ni un programme national des enseignements ou un ordinateur dans les kits scolaires réceptionnés à Bumba.    
Le stockage au Collège Notre Dame de Bumba

C’est le collège Notre Dame de Bumba qui a été retenu comme centre d’entreposage et de distribution pour desservir les trois sites de distribution (Bumba I, Bumba II et Bumba III).  

Les distributeurs ont une mission officielle de 12 jours ouvrables pour la répartition.


Les messieurs responsables Benjamin et John
 D’après les cadres du Bureau de la division provinciale de l’E.P.S.P respectivement monsieur Benjamin MYANGA EKAMINDELA et monsieur John BOSOMONA MBAMBO venus de LISALA, chef-lieu de la province éducationnelle de la Mongala, et qui sont les distributeurs desdits kits scolaires, la présence des chefs d’établissement des écoles les plus éloignées du centre-ville de Bumba dont celles de Bumba II du  secteur de MONDJAMBOLI 64 Km) et  de Bumba III à LOLO dans le secteur d’Itimbiri 75 Km) laisse perplexe, mais rassurant. C’est ainsi que le chef de la Sous-division Provinciale Educationnelle Bumba III, Crispin BOTULU SAMANO promet qu’après la réunion avec  tous les  chefs d’Etablissement de sa juridiction, tous rejoindront le centre de distribution dans le délai exigé par la mission.
                                                                 Le Préfet du Collège Maître Gabriel Iluku
  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire