jeudi 27 janvier 2022

Bumba : Bienfaiteurs et personnes de bonne volonté appelés à la rescousse des personnes vivant avec handicap physique

Bumba : Bienfaiteurs et personnes de bonne volonté appelés à la rescousse des                                                  personnes vivant avec handicap physique             

Quelques membres de l'association Elikya

Dépourvus de béquilles et tricycles, bon nombre de membres d’Elikya, association regroupant les personnes vivant avec handicap à Bumba, éprouvent d’énormes difficultés concernant leur déplacement d’un endroit à un autre. Motivés par le coordonnateur de leur association, Louis Bita Mandika qui les exhorte toujours à se montrer utiles dans la société en usant de divers talents dont ils disposent, ils se disent capables de se prendre en charge avant d’espérer un quelconque appui ou soutien des philanthropes de leur terroir en particulier et de l’univers en général.

Néanmoins, ils sollicitent auprès des bienfaiteurs et toute personne de bonne volonté une aide matérielle comme financière pouvant leur permettre de se procurer ces outils qui s’avèrent aussi indispensables pour l’accomplissement de différentes activités dans lesquelles ils comptent s’investir en vue d’assurer leur survie et de s’approvisionner en pain quotidien.

A en croire quelques membres de ce groupe susmentionné qui se sont confiés à Bumbanotredame.blogspot.com, le manque de ces outils leur facilitant le déplacement sur une longue distance paralyse en grande partie ce qu’ils possèdent comme innovations et créativités. Raison pour laquelle ils ne cessent d’appeler les bienfaiteurs à leur rescousse en leur apportant des tricycles et béquilles. Ils demandent même à ces derniers de leur bâtir un établissement local de fabrication des béquilles afin qu’ils s’en procurent en cas de besoin.

Signalons par ailleurs que l’association Elikya compte des cordonniers, couturiers, réparateurs de vélo et radio et autres.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire