jeudi 27 janvier 2022

Ils sont en visite familiale…

 


Ils sont en visite familiale…

Le Révérend Père Leon Yambio et la Révérende Sœur Martine Wayambole sont en visite familiale dans leur ville d’origine de Bumba où ils sont venus rendre visite à leur famille respective après des moments de service religieux passés dans leurs milieux d’affectation. Ils étaient tous les deux présentés au public au cours d’une messe dite vers 9 heures par le Révérend Nlenda Simon Pierre qui était l’officient de ladite messe, après celle de 5 heures et demie dite par le Curé lui-même, le Révérend Père Carlos Rommel.

Père Yambio Leon et Wayambole Martine présentés au cours d'une messe dite par Père Nlenda

Etant tous les deux ressortissants de la paroisse Notre Dame de Bumba où ils avaient suivi leur première initiation chrétienne, sous la houlette dudit Curé, d’abord comme jeunes catéchumènes dans les différentes étapes aboutissant à la première communion et à la confirmation, ensuite au sein des groupes de formation des jeunes de Lumière « Bilenge ya Mwinda » pour la Sœur Wayambole, où elle est sortie Abugaza de la 33e promotion en 2015, et des Bilenge ya Légion pour le Père Yambio.

Rde Sr Martine Wayambole

Après ses études secondaires en section littéraire au Collège Notre Dame de Bumba en 2004, le Révérend Père Leon Yambio avait intégré la congrégation du Cœur immaculé conception de Marie (CICM, en sigle), ou autrement appelée Congrégation des Pères de Scheut, et s’envola pour le Guatemala en Amérique centrale où il évolua jusqu’à son ordination sacerdotale qui eût lieu ici même dans son territoire d’origine de Bumba à la paroisse Saint André en juillet 2017. Il retourna aussitôt au Guatemala peu après son ordination et y resta pour la mission d’évangélisation jusqu’à ce jour.

Rd Père Leon Yambio Kitona

Quant à la Révérende sœur Martine Wayambole, elle a dû quitter Bumba peu après son diplôme de secondaire obtenu en 2014 à l’Institut Assama en section commerciale administrative et a intégré la congrégation des Filles de Notre Dame du Sacré-Cœur (de Naples) lesquelles sont basées à Kinshasa la capitale de la RD Congo où Martine a poursuivi toutes les formations ayant trait à la vie religieuse et prononça ses premiers vœux en 2021.

Leur présentation à la messe suscitera sans doute d’autres vocations religieuses au sein de la jeunesse bumbatracienne en général et celle de la paroisse Notre Dame en particulier, à l’instar d’autres qui l’ont fait avant eux toujours sous l’encadrement du Révérend Père Carlos Rommel, pour la noble mission d’évangélisation instituée par Jésus Christ lui-même…

                                                                              Antonio Lisuma

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire