vendredi 14 janvier 2022

Bumba/Epst : La reprise effective des activités scolaires après les festivités de noël et du nouvel an

Bumba/Epst : La reprise effective des activités scolaires après les festivités de noël et du nouvel an


A l'école primaire Notre Dame

Comme établie dans le calendrier de l’année scolaire 2021-2022 par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique en République Démocratique du Congo, la reprise des activités scolaires a bel et bien eu lieu lundi 10 janvier 2022. A Bumba, précisément dans la province éducationnelle Mongala 2, cette reprise a été également effective dans nombre d’établissements scolaires de cette entité éducationnelle.

Des écoliers arrivant à l'école

Aperçus, le matin, dans les artères de la ville, écoliers et élèves débouchant de différents coins et quartiers de cette contrée mongalaise se sont joyeusement et respectivement rendus à cette date susmentionnée dans les écoles où ils étudient avec cartables en mains et sacs au dos après s’être diverti pendant presque deux semaines à la maison où ils ont joui de la détente leur accordée pour les festivités de noël et de nouvel an.

Dans la cour scolaire

Se confiant à Bumbanotredameblogspot.com, quelques géniteurs ont de leur côté certifié d’avoir exhorté les enfants à se mettre ipso facto au travail, car le temps de s’ébattre vient de céder la place à celui de travailler. Pour ce faire, l’inattention doit être mise de côté sous toutes ses formes lorsque les cours leur sont dispensés afin qu’ils assimilent mieux les différentes leçons qui leur seront enseignées.

Les élèves en classe

Pendant la recréation

Outre l’exhortation faite aux enfants, ces géniteurs invitent également les professionnels de la craie à faire preuve d’un patriotisme suprême en encadrant en âme et conscience les écoliers et élèves qui leur sont confiés, car l’avenir de cette grande nation au centre même du continent africain repose sur leur devenir.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire