mardi 18 janvier 2022

Bumba : le gouverneur honoraire de la Mongala s’est entretenu avec les membres de ses cellules

Bumba : le gouverneur honoraire de la Mongala s’est entretenu avec les membres de ses cellules

Crispin Ngbundu, gouverneur honoraire de la Mongala 

Venus de partout, les membres de différentes cellules et de la fondation Ngbundu Malengo ont massivement répondu présents au rendez-vous de leur mentor, le gouverneur honoraire de la province de la Mongala, Crispin Ngbundu Malengo dans la salle polyvalente de la paroisse Notre Dame de Bumba dimanche 09 janvier dernier en vue d’une rencontre dite de formation au cours de laquelle quelques thèmes ont été également abordés.

Débutées dans l’avant-midi, ces retrouvailles se sont clôturées dans l’après-midi aux environs de quinze heures locales. A en croire les infos nous parvenues, le gouverneur honoraire de la Mongala a exprimé devant les siens son regret profond au sujet de la situation de sa province qui tarde encore à décoller même après sa destitution qui pourrait quand même changer la donne et avancer cette région rdcongolaise aux défis énormes à relever dont l' infrastructure routière, tout en dénonçant l’injuste motion de défiance montée de toutes pièces contre sa personne par certains élus provinciaux mal intentionnés.

Pendant les retrouvailles

Le dé étant déjà jeté, il dit oublier cela et pardonner à ses détracteurs. Cependant, songeant encore à l’infrastructure routière qui constituait son cheval de bataille lorsqu’il avait encore le bâton de commandement de l’exécutif provincial, il a prôné l’auto prise en charge aux membres de ses différentes cellules en les exhortant à cantonner manuellement eux-mêmes avant de bénéficier d’un quelconque appui comme le faisaient les générations précédentes en vue de garder toujours praticables certains tronçons de leur territoire.

Outre le cantonnage manuel, il a également invité les autres Bumbalais qui y ont pris part à rester main dans la main pour préserver l’unité dont découlerait l’émergence de leur terroir. En plus de cela, il les a encouragés à garder toujours foi même dans l’adversité comme le fait un lion. En fait, même famélique, ce dernier ne paît jamais. Il endure jusqu’à trouver une proie pour s'assouvir.

Bienvenu Balomao

  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire