lundi 31 janvier 2022

Bumba : la marche d’un mouvement citoyen interdite par l’autorité urbaine

Bumba : la marche d’un mouvement citoyen interdite par l’autorité urbaine

Vue d'un carrefour à Bumba

Un mouvement citoyen a invité sur les ondes de la radio Mwana Mboka la population bumbalaise de différentes couches sociales à s’exprimer à travers la rue vendredi 28 janvier dernier.

Cependant, cette marche envisagée n’a été qu’un non-événement, car n’ayant pas eu lieu suite à l’interdiction formelle de l’autorité urbaine qui a pu déployer les agents de l’ordre dans les carrefours de l’itinéraire que devraient suivre les manifestants.

A en croire les informations nous parvenues, ladite marche devrait avoir comme mobiles le soutien total au projet du développement de cent quarante-cinq territoires de la République démocratique du Congo que compte bientôt lancer le président Félix Antoine Tshisekedi et la réclamation des élections des gouverneurs à la tête de l’exécutif provincial.

Vue d'une artère à Bumba

D’après les ténors de cette manifestation empêchée, la province de la Mongala est plongée dans une crise indescriptible qui freine complètement son émergence. Sur ce, ils invitent le gouvernement central à la sortir de cette crise en y organisant le plus vite possible les élections des gouverneurs.

Bienvenu Balomao







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire