lundi 13 juin 2022

Le groupe LAC/Bumba en voie d’un nouveau décollage

Le groupe LAC/Bumba en voie d’un nouveau décollage

Comme l’avait insinué le fondateur du complexe scolaire Notre Dame, le Révérend Père Carlos Rommel lors de la récente table ronde ayant réuni autour lui les anciens élèves du collège Notre à l’auberge Théo et pendant laquelle diverses opinions et suggestions ont été émises au sujet de la pérennisation des œuvres qu’il a réalisées à Bumba, les ressortissants du Collège Notre Dame de Bumba ont eu samedi 11 juin 2022 une assemblée générale extraordinaire aux environs de seize heures locales dans l’enceinte de l’Institut Technique Médical Notre Dame afin de se fixer de nouvelles stratégies et orientations qui pourront bel et bien être appliquées pour faire décoller à nouveau la ligue des anciens collégiens dénommée LAC.

Quant aux points inscrits à l’ordre du jour autour desquels a été axé l’échange entre anciens collégiens, il a été retenu ceci: la présentation des participants, le réveil des consciences, la révision de quelques points abordés lors la rencontre eue avec le fondateur de leur alma mater ainsi que les divers. L’entretien ayant été entamé, nombre d’avis expliquant les difficultés entravant le bon décollage du groupe LAC, parmi lesquelles figure le manque de volonté dans le chef de la plupart des membres, ont été recueillis avec attention par le secrétariat du groupe qui a dû réceptionner les déclarations écrites de chacun des participants.

Concernant le recensement des lauréats de différentes promotions qui se sont succédé depuis que le Collège Notre Dame envoie des candidats aux épreuves de l’examen d’Etat, les secrétaires du groupe LAC ont été reçus l’avant-midi du mercredi 08 juin 2022 à la préfecture du Collège Notre Dame où ils ont dû récupérer les palmarès de toutes les promotions qu’a connu ledit collège de 2002 jusqu’à 2021 afin de bien identifier tous les anciens collégiens ainsi que le statut qu’occupe actuellement chacun d’eux. Le travail étant déjà amorcé, le secrétariat de LAC compte l’achever le plus vite possible pour le présenter à l’assemblée lors de la prochaine rencontre.

Par ailleurs, le comité pilotant la ligue des anciens collégiens se trouvant à Bumba se dit déterminé à tout mettre en œuvre pour le bon fonctionnement du groupe. Pour ce faire, il décide d’activer régulièrement les rencontres hebdomadaires en vue de motiver les membres.

Bienvenu Balomao









         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire