jeudi 30 juin 2022

Remise de brevet de formation aux membres syndicaux de Bumba

Remise de brevet de formation aux membres syndicaux de Bumba

A la fin de la formation syndicale de la plateforme « Union fait la force », UFF en sigle, tenue à Bumba dans la grande salle des Sœurs de la Doctrine chrétienne du 25 au 30 juin 2022, les 37 membres syndicaux ayant suivi cette formation ont reçu chacun un brevet de participation délivré par la Formatrice nationale la Camarade Mbombo Thérèse de UFF.

Remise de brevet aux participants à la formation

               

Ces 37 membres sont issus, comme nous l'avons précédemment relaté, de trois structures syndicales de l’UFF, une structure à dimension nationale, à savoir : Union des travailleurs du Congo (UNTC), Confédération Démocratique du Travail (CDT) et Conseil Syndical des Services Publics et Privés (COSSEP).

La formatrice nationale de l'UFF, satisfaite de son travail à Bumba

C’était juste après la dernière séance ayant trait aux violences en milieu de travail de ce jeudi 30 juin 2022 vers les après midi que la formatrice a procédé aux cérémonies de la clôture de la formation syndicale.

La Formatrice nationale Thérèse Mbombo en compagnie des délégués permanents de Bumba à gauche et à droite, deux des formateurs assistants de Bumba

Deux discours étaient prononcés pour la circonstance, à savoir le discours du représentant des délégués syndicaux qui était lu par Monsieur Théophile Alanzwa, et celui du représentant des formateurs assistants, lequel était prononcé par le formateur assistant, Monsieur Emmanuel Wena.

Alanzwa Théophile parle au nom des participants

Les deux discours ont convergé dans le remerciement de l’Animatrice nationale la camarade Thérèse Mbombo pour sa promptitude et son dévouement au service de la formation du syndicat bumbatracien. Les deux ont également interpelé la conscience des bénéficiaires ayant suivi ladite formation pour que ce qu’ils ont pu bénéficier durant cette formation ne puisse pas être jeté aux calendes grecques, mais qu’ils le mettent au service des travailleurs du territoire de Bumba en particulier, et ceux de la province de la Mongala en général.

Emmanuel Wena parle au nom des formateurs assistants de Bumba

La Dame Mbombo a prononcé le mot de la clôture tout en remercia tous les participants à cette séance de formation syndicale du territoire de Bumba, pour leur disponibilité à tenir jusqu’au bout durant cette formation syndicale, laquelle était financée entre autres par des partenaires syndicaux de la LO-TCO/Suède dans le cadre du Programme d’Education sur la Réforme et la Promotion de la Démocratie syndicale lancé depuis 1996, ainsi que la FGTB qui a accepté d’accorder aux trois organisations syndicales de l’Union fait la force (UFF, en sigle), à savoir : Union des travailleurs du Congo (UNTC), Confédération Démocratique du Travail (CDT) et Conseil Syndical des Services Publics et Privés (COSSEP), un appui financier principalement dans ce domaine de la formation syndicale.

Une vue des participants à l'atelier de formation

La formatrice attend suivre que le syndicat de Bumba, aguerri qu’il l’est maintenant, se mette sans tergiversation aucune au travail dans le cadre des rencontres internes, mais également dans celui des défenses des droits de travailleurs de la ville de Bumba.

Une photo de famille syndicale bumbatracienne autour de la formatrice Thérèse Mbombo, après réception de brevet

Après les discours, la Formatrice nationale, assistée des formateurs assistants ainsi qu’aux délégués permanents de Bumba, a procédé à la remise des brevets de formation syndicale aux membres ayant suivi la formation. La prise des photos de famille, a bouclé la boucle.

                                                                     Antonio Lisuma   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire