mardi 17 janvier 2023

Bumba Mopeto accentue sa visibilité

Bumba Mopeto accentue sa visibilité

Faisant de la lutte contre l’insalubrité son cheval de bataille et regroupant des jeunes actifs ayant comme objectifs primordiaux promouvoir la culture de Salongo et rendre propres et accessibles les coins et recoins de la ville de Bumba, l’Association sans but lucratif Bumba Bopeto qui a récemment vu le jour dans cette ville stratégique de la province de la Mongala se lance impétueusement dans les travaux d’entretien des endroits malsains de la ville.

Après les travaux d’entretien effectués dans l’avenue Bumba communément appelée direction Lobo dans sa portion allant de l’avenue Mobutu à l’avenue Mongandenge, qui a été débroussaillée, aplanie et vidée de son érosion bouchée par des emballages de ciment remplis de terre, l’ASBL Bumba Bopeto vient de poser à nouveau un geste qui ne cesse de s’attirer les admirations de tous les usagers de l’avenue Kinshasa.

Les membres de l'ASBL Bumba Bopeto effectuant les travaux d'un pont sur l'avenue Kinshasa

En effet, traversée par un ruisselet, cette voie de circulation située en plein centre-ville paraissait quasiment impraticable dans sa partie menant à la direction Route Manga que ce petit cours d’eau rendait toujours boueuse et qui donnait du fil à retordre aux usagers pour qui ladite voie demeure un tronçon incontournable.

Le pont jeté par l'ASBL Bumba Bopeto su l'avenue Kinshasa

S’étant vite aperçue de cette impraticabilité, Bumba Bopeto a pensé à ce qu’enduraient les passants fréquentant régulièrement cette avenue de la cité de Bumba en venant à leur rescousse. Afin de pallier cette inconvenance, cette association sans but lucratif a rendu praticable ce tronçon après y avoir jeté un pont en bois et l’avoir débarrassé d’une immondice dans laquelle poussaient des herbes empêchant une bonne circulation.

Se confiant à Bumbanotredame.blogspot.com, quelques usagers de ce tronçon évoqué ci-haut invitent d’un côté tous les Bumbalais à soutenir l’ASBL Bumba Bopeto et de l’autre les autorités politico-administratives de la place de la doter des outils nécessaires.

Bienvenu Balomao













   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire