samedi 14 janvier 2023

Bumba/Championnat local : A.S. Lokole s’incline devant DCMP

Bumba/Championnat local : A.S. Lokole s’incline devant DCMP

N’ayant pas encore connu son terme, le championnat local organisé par l’Entente urbaine de football de Bumba, poursuit toujours son calendrier au stade Père Carlos avec les rencontres hebdomadaires qui y sont programmées et auxquelles assistent les Bumbalais pour qui le sport du ballon rond constitue à la fois le jeu et le loisir par excellence.

Cependant, au rendez-vous du mercredi 11 janvier 2023, a été programmée la rencontre du Daring Club Motema Pembe et de l’Association Sportive Lokole qui a réuni dans ce stade omnisport les fans de ces deux clubs bumbalais ainsi que tant d’autres passionnés du football qui étaient aperçus nombreux à la tribune d’honneur comme aux gradins élevés au pourtour de la pelouse du stade.

En effet, cette rencontre qui a débuté comme à l’accoutumée aux environs de quinze heures locales a dû éblouir tous les spectateurs par son caractère enthousiaste né des actions découlant de l’exhibition des talents des footballeurs de chacun de ces clubs qui suscitaient des ovations et cris des fans qu’emportaient les meilleures passes, dribbles, attaques et les contre-attaques.

En dépit de la résistance dont faisait montre le club au rouge et blanc, le Daring Club Motema Pembe finit par s’imposer durant les minutes de la première période en inscrivant le tout premier but du match. L’Association Lokole n’ayant pas pu égaliser ce dernier, ce but marqué par le club au vert et blanc se maintint jusqu’au terme de cette première période.

Etant déjà en position de force, le Daring Club Motema Pembe alourdit le score en inscrivant un deuxième but au cours de la seconde mi-temps. De son côté, l’Association Sportive Lokole fortifia son offensive après avoir opéré quelques changements. Grâce à sa ténacité, il réduit le score en marquant un but qui lui permit de ne pas quitter le terrain avec un maillot complètement imbibé de turpitude. Le dernier coup de sifflet ayant retenti, la rencontre se clôtura par un score final de deux buts à un en faveur de Daring Club Motema Pembe.

Par ailleurs, à la fin du match, un fan de l’Association Sportive Lokole a tenté de lyncher l’arbitre en le poursuivant comme une bête féroce derrière sa proie. Prudent et actif, le pauvre arbitre s'est échappé de justesse en rejoignant rapidement le vestiaire.

Bienvenu Balomao











      

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire