samedi 28 janvier 2023

Ce qu’il faut retenir de l’adresse d’Antoine Nzangi au Bumbalais

Ce qu’il faut retenir de l’adresse d’Antoine Nzangi au Bumbalais

L'Honorable Antoine Nzangi Ngbelengi s'adressant aux Bumbalais

Atterri à Bumba vendredi 27 janvier 2023 aux environs de treize heures locales en provenance de Kinshasa, la capitale rdcongolaise, le patron du parti politique Respectons le peuple, RP en sigle, l'Honorable Antoine Nzangi, a communié avec les Bumbalaises et Bumbalais au rond-point du croisement des avenues Mobutu et Manga, l’endroit stratégique de la ville où se tiennent souvent les activités socio-culturelles et meetings des autorités politico-administratives.

Le tout a débuté par des chants et danses folkloriques exhibées par les cadres et sympathisants de RP et surtout d’un échantillon représentatif de la tribu Ngbandi dont il est issu, vantant ses qualités et prouesses sous des coups de sifflet et cris d’admiration que poussaient les militantes et militants de cette obédience politique.

La présentation de différents membres de sa délégation et dont se compose l’équipe dirigeante du parti Respectons le peuple ayant été faite, la parole a été accordée au président Antoine Nzangi pour qu’il dévoile à la population Bumbalaise le but de son périple dans cette contrée de la province de la Mongala.

Le micro lui ayant été remis, le fondateur et président du parti politique Respectons le peuple s’est clairement exprimé devant les Bumbalaise et Bumbalais venus l’écouter. « Mongala eee, Lisala aaa (aaa, répliquait la foule), Mongala eeee, Bongandanga aaaa, Mongala eee, Bumba aaa. Vous avez perdu votre journée d’aujourd’hui pour m’accueillir. Sur ce, je vous présente mes sincères remerciements. Je profite également de cette occasion pour vous souhaiter une bonne année. Chers Bumbalaises et Bumbalais, il s’est vraiment passé beaucoup d’années. Mais Bumba est mon territoire. J’ai travaillé avec les opérateurs économiques de la FEC/Bumba de 1999 à 2003. Je résidais à Milona. Bumba c’est mon territoire, Bumba c’est chez moi. J’ai apporté deux messages au Bumbalais. Dans le premier message, je vais vous rappeler ce que nous, Bumbalais avions perdu en 2018. En 2018, nous avions perdu un siège à la députation nationale. Au lieu de six, nous n’avons eu que cinq sièges. Nous devons récupérer ce siège perdu. Pour ce faire, nous devons nous enrôler massivement. Cela nous permettra de le récupérer et d’avoir encore d’autres...Travaillons pour le peuple pour que ça nous permette de traverser le pont. Défendons les intérêts du peuple. Raison pour laquelle notre parti est baptisé Respectons le peuple. Nous sommes venus vous demander de donner à Respectons le peuple un grand nombre de députés pour que nous soyons à mesure de défendre valablement le territoire de Bumba au parlement. Quant au second message, il ne porte pas sur la campagne électorale, mais il consiste à exhorter la population bumbalaise à s’enrôler en grand nombre. Ce qui nous permettra d’avoir beaucoup de sièges au parlement et de bénéficier de tant avantages auprès du gouvernement central. Je pense que le message est transmis », a dit l’Honorable Antoine Nzangi lors de son adresse à la population bumbalaise.

Bienvenu Balomao

















 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire