mardi 6 juin 2023

Bumba : la journée internationale de l’environnement célébrée par l’ISEA/LOEKA

Bumba : la journée internationale de l’environnement célébrée par l’ISEA/LOEKA

Célébrée dans le monde entier le 05 juin de chaque année, la Journée Internationale de l’Environnement n’est pas passée inaperçue dans le territoire de Bumba, notamment dans la ville de Bumba. Lundi 05 juin 2023, les étudiants de l’Institut Supérieur des Etudes Agronomiques Loeka de Bumba ont pu agrémenter ladite journée en organisant aux environs de quinze heures locales une marche de santé le long de quelques artères de la cité de Bumba.

Munis d’une banderole, quelques étudiants de cet institut supérieur agronomique fonctionnant à Bumba ont, sous le thème « Lutte contre les déchets plastiques pour un environnement sain », paisiblement longé les avenues du 24 Novembre et Mbandaka en sensibilisant les Bumbalaises et Bumbalais à tenir sain leur environnement.

Lors de cette marche, on pouvait voir ces étudiants de l’Institut Supérieur des Etudes Agronomiques Loeka, ISEA/LOEKA en sigle, avancer avec une charrette dans laquelle ils jetaient les déchets plastiques jonchant le long de l’itinéraire apprêté, qu’ils ramassaient. Hormis le ramassage des déchets plastiques, on voyait également l’incinération des immondices qui y étaient déposées.

Concernant l’historique de la journée internationale de l’environnement, il sied de signaler que, visant à sensibiliser le public et à célébrer les actions en faveur de l’environnement, ladite journée a été désignée le 5 juin 1972 par l’Assemblée Générale des Nations Unies et la première célébration a eu lieu en 1973 sous le slogan « Une seule planète Terre ».

Par ailleurs, la célébration de ladite journée permet de développer les bases nécessaires pour éclairer l’opinion publique et donner aux individus, aux entreprises et aux collectivités le sens de leurs responsabilités en ce qui concerne la protection et l’amélioration de l’environnement.  

Bienvenu Balomao











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire