jeudi 22 juin 2023

Bumba : Le pasteur branhamiste Jean Marie Losya Pongo s’est éteint

Bumba : Le pasteur branhamiste Jean Marie Losya Pongo s’est éteint

Terrassé par la maladie durant une très longue période, le responsable de l’église Losya Tabernacle, le pasteur Jean Marie Losya Pongo s’est éteint jeudi 22 juin 2023 aux environs de dix heures locales. En effet, la nouvelle de la disparition de ce berger branhamiste s’est rapidement propagé dans la cité de Bumba comme le tonnerre.

Feu pasteur Jean Marie Losya Pongo

Très consternés par ce décès, les adeptes de Losya Tabernacle fondent éperdument en larmes en évoquant quelques beaux souvenirs qu’ils gardent encore du défunt, notamment l’assistance surtout pécuniaire à l’égard des brebis démunis ainsi qu’à ceux se trouvant en situation difficile sur le plan social.

Hormis la casquette de serviteur de Dieu, le feu pasteur Jean Marie Losya Pongo a également étendu sa renommée dans le secteur éducationnel en mettant en place une école secondaire dénommée Institut Aigle qui fit entendre son écho dans le territoire de Bumba à partir de l’année 2011.

A en croire les informations parvenues à la rédaction de Bumbanotredame.blogspot.com, l’illustre disparu est l'un des pionniers de l’église branhamiste à Bumba. C’est grâce à lui que s’est complètement enraciné dans le sol bumbalais ce mouvement religieux suivant la doctrine du pasteur chrétien évangélique américain William Marrion Branham, l’un des initiateurs du mouvement de guérison par la foi lancé en 1947 décédé en 1965, qu’il considère comme son prophète.

En fait, bon nombre de pasteurs branhamistes que compte aujourd’hui le territoire de Bumba sont passés entre ses mains et les différents temples de ce mouvement religieux qu’on y trouve sont construits par les dissidents de Losya Tabernacle.

Par ailleurs, il sied de signaler que, en attendant que soient organisées les obsèques dignes de son rang, le corps du défunt est conservé dans la morgue de la Fondation Jacques Mokako, l’unique profitant énormément à la population de cette contrée rdcongolaise.

Bienvenu Balomao





 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire