lundi 19 juin 2023

Bumba : L’UDPS présente au public les nouveaux adhérents

Bumba : L’UDPS présente au public les nouveaux adhérents

Etant une année électorale en République Démocratique du Congo, l’année 2023 voit d’ores et déjà les différentes machines politiques que compte ce pays à dimension continentale au cœur de l'Afrique affûter les outils et préparer le terrain pour les candidats qu’elles aligneront lors du scrutin pointant à l’horizon.

Dans le territoire de Bumba, se font également observer les vagues précédant ce scrutin prévu pour le mois de décembre. Ce qui s’est fait remarquer dimanche 18 juin 2023 aux environs de quinze heures locales où les artères principales de la ville de Bumba ont été prises d’assaut par les cadres et membres du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS en sigle.

En effet, les Bumbalais ont vu ces cadres et membres de l’UDPS/BUMBA longer sous des chansons les artères de la ville avec des calicots, banderoles, écharpes et polos portant l’effigie du Président Félix Antoine Tshisekedi et les insignes de ce parti présidentiel. Après plusieurs minutes de marche, le cortège a chuté au rond-point du croisement des avenues Mobutu et Manga où s’est bel et bien déroulée la cérémonie du jour.

Maman Jeannine Otoho

A propos, plusieurs membres de la Dynamique Jean Pierre Lihau et de l’AMOJ (les Amis de Maman Otoho Jeannine) ont, en compagnie de Madame Jeannine Otoho, officiellement signé leurs fiches d’adhésion à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social auprès des présidents cellulaires de l’UDPS/Bumba devant des milliers de personnes ayant pris part à ladite cérémonie.

Norbert Adambu, Ministre provincial des ITPR

Par ailleurs, il sied de signaler que, hormis Madame Jeannine Otoho, Norbert Adambu, Ministre provincial des ITPR de la Mongala et Olivier Peguy Yenga alias Kokose, l’un des journalistes de la Radio la Voix de Bumba, une radio appartenant au Vice-premier Ministre Jean Pierre Lihau Ebwa, ont été également aperçus parmi les nouveaux adhérents présentés au public.

Bienvenu Balomao























  

 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire