mercredi 24 avril 2024

Bumba : Grogne des motards contre la SONAS

Bumba : Grogne des motards contre la SONAS

A en croire quelques conducteurs des mototaxis dans la cité de Bumba qui se sont confiés à Bumbanotredame.blogspot.com avec mécontentement, un communiqué de la Société             Nationale d’Assurances, SONAS en sigle, qui a été lu sur les ondes des radios locales, avertit le public qu’elle est sur le point de descendre dans les rues de Bumba pour procéder au recouvrement forcé.

Les motards dans l'une des artères de la cité de Bumba

Cependant, ce communiqué de la SONAS n’est pas bien accueilli chez nombre de motards de ce coin de la province de la Mongala, notamment les taximen qui le trouvent injuste et illégal pendant cette période où les exécutifs central et provincial ne sont pas encore remis sur les rails. Pour ces motards assurant les courses inter-ville, la Société Nationale d’Assurance doit procéder à son recouvrement après les élections gouvernorales et sénatoriales qui sont sur le point de se dérouler.

  « C’est injuste et illégal que la SONAS nous impose de payer l'assurance maintenant, le nouveau gouvernement provincial ne s’est pas encore constitué. Celui qui est en place est déjà à sa porte de sortie. Nous attendons la nouvelle équipe gouvernementale qui sera formée après les élections gouvernorales et sénatoriales pointant à l’horizon. Même au niveau national, la Première ministre n’a pas encore dévoilé son équipe. C’est cette équipe en gestation qui va donner le mot d’ordre après son investiture », ont laissé entendre des taximen et motards trouvés dans un arrêt des mototaxis dans la cité de Bumba.

Par ailleurs, les motards de Bumba déplorent la non-assistance de la SONAS lors des accidents de circulation dont ils sont parfois victimes. « Nous nous acquittons à notre devoir en payant l'assurance auprès de la SONAS. Mais nous ne sentons pas l’existence de cette SONAS lorsque nous sommes victimes des accidents de circulation qui nous arrivent à l’improviste. Nous nous prenons en charge en supportant nous-mêmes les dommages que nous causent ces accidents de circulation improvisés », ont-ils ajouté en menaçant de projeter une marche de protestation.

Bienvenu Balomao

   




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire