jeudi 23 mai 2019

182 jeunes catéchumènes de 2e groupe en fête à la paroisse Notre Dame


182 jeunes catéchumènes de 2e groupe

en fête à la paroisse Notre Dame

 

          La paroisse Notre Dame de Bumba poursuit la fête des jeunes catéchumènes ayant terminé leur formation annuelle. Après la célébration de fin de formation des jeunes de 1er groupe, voici venu le tour de ceux de deuxième groupe de jubiler aussi la leur. Ceci s’est passé au cours de la messe dite à 9 heures ce dimanche 12 mai 2019 par le Père Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba, le Révérend Père Carlos.
L'année prochaine la première communion

          Ils étaient 182 jeunes catéchumènes, venus des quatre quartiers que compte la paroisse. Ils ont brandi avec joie les cartes ou les attestations sanctionnant la fin de leur formation annuelle de catéchisme de deuxième groupe et ont dansé au rythme des cantiques initiatiques chantés par la chorale des « Bilenge ya Légion » (les jeunes légionnaires) de la paroisse Notre Dame.

          En effet, comme nous avons dit dans l’article précédent, les jeunes catéchumènes doivent suivre avec succès le cycle complet de formation catéchétique que le Père Curé a particulièrement reparti en quatre groupes dans sa paroisse Notre Dame de Bumba.

          Les 182 jeunes de deuxième groupe passent désormais à la troisième étape de formation qu’ils débuteront en septembre prochain, laquelle formation se sanctionnera plus tard  par le sacrement de communion. 

          Mais bien avant cette cérémonie, les catéchistes et leurs initiés ont reçu du Curé et des « Bakambi » les résultats annuels de leurs activités de formation qu’ils viennent d’achever.

          Le quartier qui a brillé par la performance de ses catéchistes et de ses catéchumènes est encore le quartier Sainte Caroline (comme ce fut avec ceux du 1er groupe) de Mokambi Gongu Norbert, qui a réalisé la moyenne de 82 % des points. Il est de près suivi par le quartier Saint Paul de Mokambi Ngbango Edouard, qui a obtenu 81,1 % des points.


La joie "sans fin" après la Messe
          Les meilleures catéchistes de deuxième groupe de tous les quatre quartiers de la paroisse à avoir obtenu le meilleur score pour toutes les épreuves, sont Madame Bambwa de la C.E.V ou « Lisanga » Bokebi du quartier Sainte Caroline et Madame Jacquie Nangbe de la C.E.V « Elikya » du quartier Saint Paul. Ils ont tous les deux obtenus la même moyenne 98 % des points.

                                                                Antonio Lisuma

 

                   

 

 

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire