mardi 28 mai 2019

DCMP - Salongo 1 - 0


Sport : F.C SALONGO battu face au DCMP/BUMBA par un score d’un but à zéro

Venu fraîchement de Kinshasa, la capitale congolaise où il a pris part à la 55e édition de la coupe du Congo avant qu’il soit élimé après les deux matchs joués, d’abord avec Vutuka de Bandundu qu’il a battu par un score de deux buts à un, puis avec BM Sport du Congo central qui l’a tenu en échec par un score de quatre buts à deux, le F.C SALONGO a vu les flammes de son éclatant succès acquis dès sa descente d’avion à l’aérodrome de Bumba auprès d’un public très enthousiaste qui avait engoué le pourtour de cette étendue de terre réservée à l’atterrissage des engins volants, vaciller au souffle du silence de ses fans avant de s’éteindre soudainement devant une foule immense ayant inondé le stade Père Carlos.


FC   Salongo
Ce match du 22 mai 2019 a fait vibrer le stade de Bumba sous l’écho des ovations, des cris et des bruits confus qui sortaient de part et d’autre de l’admiration du public très amant du football. Nombreuses ont été les actions ayant caractérisé la première mi-temps de cette compétition, parmi lesquelles les passes d’une incohérence agréable exécutées par des footballeurs talentueux, mais un peu bouleversés par le tumulte de la foule aux mille visages, des combinaisons précises et avantageuses organisées, des dribbles applaudis et ovationnés, des tirs bien cadrés empêchés d’atteindre le filet par les gardiens de but, des vives contre-attaques qui n’ont abouti qu’au néant ; car cette première mi-temps n’a pas vu sauter les spectateurs ayant envahi l’enceinte de gradins du stade Père Carlos suite au score de zéro but partout enregistré à son terme.


Les plus forts   DCMP
Revenues au terrain, après un bref repos d’une quinzaine de minutes pendant lequel chaque entraîneur a mûri ses joueurs de fortes exhortations, les deux équipes ont commencé vivement la seconde mi-temps. C’est au début de cette deuxième période que l’opportunité s’est offerte au club DCMP dont le joueur Jonas, très connu sous le pseudonyme d’ « Angelele », a profité de l’erreur commise par le défenseur du F.C SALONGO pour marquer le but qui apportera la victoire son équipe, le DCMP. Ce but marqué a remué les Imaniens( fans du DCMP) emportés par l’allégresse dont quelques-uns n’ont pas tardé à évoquer le nom du mécène bumbatracien, l’Honorable Jean Pierre Lihau, baptisé « Cerveau d’Etat » et « Mwana suka », qui avait d’ores et déjà promis la prise en charge sous ses frais du champion bumbatracien de la compétition provinciale, pour le voyage aller et retour de Bumba-Kinshasa par voie aérienne comme il l’a réalisé pour le F.C SALONGO.

En dépit de tant d’autres efforts consentis par chacune de deux équipes, aucun autre but n’a été marqué. Et c’était la fin du match où les fans de DCMP ont quitté le stade Père Carlos avec des chansons de joie en transportant et le buteur Jonas (au cou) et l’entraîneur.

Bienvenu Balomao     

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire