mardi 26 janvier 2021

Bumba : les géniteurs agacés par l’omniprésence des enfants à la maison

Bumba : les géniteurs agacés par l’omniprésence des enfants à la maison

Les géniteurs dans la salle polyvalente de la paroisse Notre Dame

Impatients de reprendre le chemin de l’école, les enfants bumbalais ne cessent de témoigner de leur dédain face au séjour prolongé à la maison qu’ils sont en train de connaître. Ne sachant où se rendre pour se réconforter, ces derniers sont contraints d’y passer des journées entières les uns aux côtés des autres et parfois avec leurs parents.

Cependant la tâche née de cette circonstance improvisée par le coronavirus ne paraît pas du tout facile pour pas mal de géniteurs que l’omniprésence de ces gens en uniforme agace suite à certaines exigences leur imposées par ceux-ci. N’ayant pas où aller et ne pouvant rien faire, les futurs cadres habitués aux va et vient continuels du matin et de midi font du manger leur meilleure distraction.

Ce qui donne du fil à retordre aux tuteurs et géniteurs. « Avec ces enfants omniprésents à la maison, nous sommes coincés par les dépenses journalières qui sont actuellement revues à la hausse. Un sac de riz qui pouvait facilement relier les deux bouts du mois s’épuisent rapidement dans quelques jours, car la consommation que nous connaissons maintenant n’est plus celle d’autrefois. Le budget alimentaire se voit perturbé au jour le jour », s’indigne Joseph, l’un des géniteurs bumbalais avec un ton plaintif.

Par ailleurs, soucieux de l’avenir de leurs enfants, bon nombre d’autres parents d’élèves disent constater que certains apprenants commencent à perdre le goût de la science à forcer de passer plusieurs jours sans fouler la cour scolaire. A en croire ces géniteurs, la dissipation a emporté beaucoup d’élèves qui ne songent même pas à revoir ou réviser les leçons qu’ils venaient d’apprendre à la veille de la détente. « Maintenant que vient de débuter les matchs du championnat africain de football, les enfants qui s’y sont toujours intéressés, deviendront davantage distraits ; car ils ne se rendent pas à l’école », souligne Beatrice dont les enfants étudient au complexe scolaire Notre Dame du Révérend Père Carlos Rommel.

Enfin, la reprise des cours dont se soucient les géniteurs bumbalais finira à avoir lieu étant donné qu’au niveau de l’enseignement supérieur et universitaire, le feu vert vient d’être accordé aux institutions afin que reprennent les activités académiques.

Bienvenu Balomao

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire