vendredi 22 octobre 2021

Bumba : le gardien de la morgue molesté par les taximen

Bumba : le gardien de la morgue molesté par les taximen

La morgue de Bumba

Vendredi 15 octobre, les actes de vandalisme ont été enregistrés aux environs de quatorze heures locales à la morgue de Bumba bâtie derrière l’hôpital général de référence de ce territoire mongalais où les taximen ont été aperçus en train de malmener en plein air l’agent qui s’occupe des activités de cette salle froide où sont déposés provisoirement les cadavres avant qu’intervienne l’enterrement proprement dit.

Pourquoi les motards assurant le transport inter-ville se sont-ils comportés ainsi ? Venus récupérer le corps de leur collègue qui y était gardé, ces chauffeurs des mototaxis se sont aperçus que le cadavre n’aurait pas bien été conservé, car n’ayant pas été refroidi, il commençait déjà à subir une certaine décomposition. Fous de rage, ils vont apaiser leur courroux sur le gardien commis à la morgue, connu communément sous le nom de Djo Lititi, qu’ils ont accusé d’avoir détourné le carburant acheté pour faire fonctionner le moteur approvisionnant en courant électrique la morgue, en le molestant terriblement jusqu’à détruire les vitres des portes de cette dernière ainsi que les portes et fenêtres de sa maison.

Ayant reçu le SOS des gestionnaires de la morgue, la police s’est mise ipso facto à la chasse aux taximen qui sont identifiés comme auteurs de ces troubles et actes de violence ayant conduit à la torture et destruction des biens en les arrêtant. Très active, elle a réussi à mettre la main sur quelques-uns qui, pour l’instant, sont gardés dans la prison en attendant la punition qui leur sera infligée.

A en croire les déclarations faites par les gestionnaires de la morgue, le cadavre de ce taximan décédé à Aketi dans la province de Bas-Uelé avait, dès son arrivée, commencé à se transformer suite au temps mis sur ce long chemin impraticable et distant d’au moins deux cents kilomètres. Le moteur alimentant la morgue a bien fonctionné du début jusqu’à la fin du temps qui était prévu. Le gardien est injustement accusé et rossé par des taximen bandits. Pour éviter la répétition de tels actes, ils ont promis de prendre des mesures draconiennes.

Bienvenu Balomao

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire