jeudi 14 octobre 2021

Hommages des anciens collégiens à leur pater familias

Hommages des anciens collégiens à leur pater familias

Préfet Camille Lindimbe

C’était un certain dimanche 03 octobre 2021 lorsque succombait l’un des géants du terroir, celui que les anciens élèves du collège Notre Dame de Bumba considèrent comme « Pater familias »( Père de famille) à cause des conseils aussi sages dont ils ont bénéficié de lui, l’homme dont le fameux credo latin « Age quod agis » signifiant « fais bien ce que tu fais » a été toujours prôné aux collégiens lors des rassemblements scolaires hebdomadaires et qui, aujourd’hui, s’est également enraciné comme maxime dans le mental de bon nombre d’anciens collégiens bénéficiaires de son coaching inimaginable, l’abbé Camille Lindimbe  qui a tenu de 1996 à 2013 la direction de cette prestigieuse école susmentionnée, aubaine mise par le Révérend Père Carlos Rommel pour le bien être de la population bumbalaise en particulier et rdcongolaise en général.

En effet, ayant appris avec une profonde consternation la disparition de cette éminent personnage après avoir été terrassé, pendant quelque temps par la maladie, les anciens collégiens ne cessent de témoigner jour après jour leurs gratitudes et hommages les plus déférents à l’égard de l’illustre disparu dont ils gardent les bons souvenirs pendant qu’ils étaient encore en bleu blanc dans leur alma mater. Sur les réseaux sociaux, fusent de différents coins du monde habité les commentaires des élèves du préfet Camille Lindimbe qui y demeurent.

Par ailleurs, plus d’un commentaire se publie sur facebook et whatsapp qui, ce dernier temps, paraissent comme outils indispensables à travers lesquels sont consolidées et renforcées l’unité, la fraternité et l’entraide entre anciens élèves du collège Notre Dame de Bumba qui s’en servent quotidiennement et régulièrement et grâce auxquels ils se communiquent et portent à la connaissance de tout ancien collégien divers communiqués concernant leur grande famille dénommée Ligue des Anciens Collégiens, LAC en sigle.

Toutefois, l’éloge dont jouit le défunt de la part de ses disciples prouve suffisamment l’affection suprême que ces derniers avaient envers lui. Si les uns s’inquiètent sur la mort de l’octogénaire qu’ils souhaitaient encore voir parmi eux lors de ses derniers jours ; les autres par contre saluent la mémoire de leur préfet en disant qu’il est mort avec un grand honneur, car il s’est éteint après avoir accompli jusqu’au bout sa noble mission, celle de les éduquer et de les former pour le bien être de tous les citoyens du monde. Grâce au travail impeccable qu’il a abattu de son vivant, ils sont devenus aujourd’hui utiles pour la nation congolaise en particulier et pour l’univers en général. Que son âme repose en paix et la terre des ancêtres lui soit légère.

Ci-dessous quelques photos présentant le préfet Camille Lindimbe entouré des anciens collégiens



Bienvenu Balomao

 

1 commentaire:

  1. Paix à son âme. Il a accompli son devoir. Il restera tjrs dans nos cœurs.

    RépondreSupprimer