lundi 27 juin 2022

Jean Claude Yokota s’est religieusement marié à Madeleine Angbongi

Jean Claude Yokota s’est religieusement marié

à Madeleine Angbongi

Après leur mariage civil au niveau de l’Officier de Etat civile du secteur de Loeka à l’ex Bureau de cité de Bumba le vendredi 24 juin 2022, Jean Claude Yokota et Madeleine Angbongi se sont religieusement mariés le samedi 25 juin 2022 à l’église AJC MEDAP (Assemblée de Jésus Christ, Mission Evangélique pour la Délivrance des âmes en Prison) de l’évêque François Bitondo, située sur l’avenue Mbandaka numéro 39 Bis, légèrement vers l’Est de la cité de Bumba, en face de la piste d’aviation, non loin des installations de l’aérodrome de Bumba, où prie le couple JC Yokota et Madeleine Angbongi, et où cette dernière assume même le rôle de prophétesse, du nom de « vase » de l’église !

Les mariés, JC Yokota et sa femme Madeleine Angbongi à la salle polyvalente du Père Carlos

C’est l’évêque François Bitondo, le numéro un de cette église, qui a officié le rite du mariage selon leur culte des églises de réveil de la cité de Bumba. Il a d’abord prêché sur le mariage, selon les enseignements de Jésus et de l’Apôtre Paul, tout en recommandant au mari de rester fidèle à son épouse, à l’aimer et « à ne boire de l’eau que dans l’unique source, celle de sa femme ». Pour la mariée, Bitondo a donné cette exhortation d’obéir à son mari et à lui apporter la joie de vivre ensemble, afin d’élever ensemble leurs progénitures.

Ici pendant le culte à l'église AJC Medap

Dans l'église AJC MEDAP

 

Plus tard après la messe le cortège des mariés s’est rendu chez leurs parrains avant de chuter vers la salle polyvalente construite par le Révérend Père Carlos où l’ambiance festive de la noce s’est organisée.

A la sortie de l'église

Le commentateur de la soirée, Monsieur Henri Engada, a, tout au début des festivités, présenté l’identité des mariés à l’assistance avant de prier aux convives d’apporter des cadeaux préparés pour les mariés tout en leur recommandant l’application des mesures sanitaires de distanciation sociale contre le corona virus, de ne pas embrasser les mariés.

La remise des cadeaux aux mariés dans la salle polyvalente
Les enseignants du Collège Notre Dame ont offert une vitrine pesante

 

Ensuite, c’était le moment de repas. Les mariés et leurs invités se servirent à leur buffet, et les membres des œuvres sociales du Révérend Père Carlos, où fait membre Monsieur Yokota, puisqu’il est enseignant du Collège Notre Dame, se servir aussi de leur côté. Enfin, les réjouissances se poursuivirent, par des danses avec l’arrosage des bières Primus, Turbo king ou Légende, jusque tard dans la soirée…

Les mariés ont ouvert la piste de danse

                                                                 Antonio Lisuma

2 commentaires: