samedi 4 novembre 2023

Bumba : La remise et reprise effectuée à l’EUFBU en dépit de la contestation du comité sortant

Bumba : La remise et reprise effectuée à l’EUFBU en dépit de la contestation du comité sortant

Le Président sortant remettant le sceau de l'EUFBU au nouveau Président

En dépit de la contestation de René Madala Otundu, président sortant de l’Entente Urbaine de Football de Bumba face à l’élection des membres du nouveau Comité exécutif de cette dernière ayant eu lieu samedi 28 octobre 2023 au stade Père Carlos, car cette dernière serait émaillée d’irrégularités et fraudes, à l’en croire, la remise et reprise a également eu lieu dans l’enceinte de ce stade omnisport portant le nom de son bâtisseur vendredi 03 Novembre 2023 aux environs de seize heures et trente minutes en présence du représentant de la Ligue du Football de l’Equateur, quelques journalistes de la place et observateurs.

Le Président sortant faisant l'inventaire des matériels qu'il détenait

En effet, la cérémonie a débuté par le mot du représentant de la Ligue du Football de l’Equateur après lequel s’est suivi celui du Président sortant de l’EUFBU au cours duquel a été dressé l’inventaire des documents et matériels qu’il détenait. L’inventaire ayant été effectué, le nouveau Président de l’EUFBU, le médecin Alphonse Bofaka a, à son tour, remercié le comité sortant d’avoir mis à la disposition de son équipe des matériels et des documents qui leur serviront de boussole dans l’administration tout en exprimant sa satisfaction face à cette cérémonie de remise et reprise dont d’aucuns doutaient de l’effectivité.

Le Président Alphonse Bofaka scrutant les documents lui remis

Le mot du nouveau Président de l’EUFBU ayant été clos, la passation de pouvoir s’est déroulée dans un climat paisible. Lors de cette passation de pouvoir, quelques documents et matériels, dont le sceau de l’Entente Urbaine de Football de Bumba, ont été officiellement remis au Président Alphonse Bofaka.

Par ailleurs, il sied de signaler que la cérémonie a été clôturée par quelques photos de famille.

Bienvenu Balomao















 

 

 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire