samedi 25 novembre 2023

Des personnalités distinguées en séjour à Bumba

Des personnalités distinguées en séjour à Bumba

L’avant dernière semaine du mois d’octobre de l’année 2023 voit la cité de Bumba en ébullition née de l’arrivée imminente des personnalités distinguées dont les unes y séjournent depuis mercredi 22 octobre 2023 et les autres depuis l’après-midi du jeudi 23 Novembre 2023.

Monseigneur José Bernard Likolo Bokal'Etumba

En effet, Monseigneur José Bernard Likolo Bokal’Etumba, Evêque du diocèse de Lisala, y est arrivé pour présider une cérémonie de grande envergure, celle de l’ordination presbytérale de trois nouveaux prêtres et diaconale de deux diacres. A en croire les informations parvenues à la rédaction de Bumbanotredame.blogspot.com, ladite ordination aura bel et bien lieu dimanche 26 Novembre 2023 au stade Père Carlos.

César Limbaya Mbangisa, Gouverneur de la Mongala

Outre le Père spirituel des fidèles du diocèse de Lisala, cette ville stratégique de la province de la Mongala héberge également le premier citoyen de la Mongala, le Gouverneur César Limbaya Mbangisa qui, en provenance de Lisala, chef-lieu de ladite province, y séjourne depuis jeudi 23 Novembre 2023. Cependant, un autre hôte remarquable en provenance de Kinshasa, la capitale rdcongolaise, y a été aussi accueilli avec un fort enthousiasme à l’aérodrome de Bumba à la même date aux environs de treize heures locales. Il s’agit du Vice-premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, son Excellence Jean Pierre Lihau.  

Le VPM Jean Pierre Lihau

Toutefois, il sied de signaler que le Vice-premier Ministre en charge de la Fonction publique est arrivé avec une délégation comprenant également quelques notables et députés nationaux du territoire de Bumba qui, étant aussi candidats aux élections prévues mercredi 20 Décembre 2023, seraient venus dans le but de faire un face à face avec la population bumbalaise lors de la campagne électorale dont le go a été lancé dimanche 19 Novembre 2023 sur l’ensemble du territoire national rdcongolais.

Bienvenu Balomao  



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire